Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

compréhension des règles de détachement

Démarré par olivier44, 26 Septembre 2024, 13:36:42

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour,

J'aimerai mieux connaitre les règles de détachement pour 2 corps comparables mais avec des grilles différentes.

Par exemple si on prend l'exemple d'un IGR qui serait détaché dans le corps des inspecteurs J&S.

Le cors des IGR au grade IGR a une grille de 541 à 1027 puis IGR HC de 736 à HB3.
les I J&S : I 480 à 850 / I HC 792 à 1027 / ICEX de 912 à HB3

un IGR est il classé en inspecteur ou inspecteur HC  ?

merci

Yoyo

Le détachement ne se fait pas nécessairement dans un grade aux bornes similaires mais selon l'appréciation de l'équivalence de grade. Lors de mon détachement dans un autre ministère, je me suis ainsi vu, alors que j'étais 2° classe, classé au deuxième grade du corps d'accueil (un grade d'avancement donc) alors que le sommet de mon grade était certes supérieur mais plus proche du premier grade du corps d'accueil. La raison était si j'ai bien compris que l'IGR étant un corps de débouché de la catégorie A il a été considéré comme un grade d'avancement du corps d'accueil (je ne sais pas si je suis clair).

Dans le cas présent j'aurais tendance à dire IGR CN —> J&S HC, IGR HC —> ICEX.