Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Je ne pige pas les heures dues a mi temps

Démarré par Replichris, 05 Octobre 2024, 20:35:50

« précédent - suivant »

Replichris

Bonjour tout le monde. Je suis un petit nouveau dans mon premier job de TRF en lycée. Je dois dire que je suis assez confus par le système d'emploi du temps, première fois dans le système d'éducation

Je suis recruté à temps partiel 50% sur une base de 35h. Je commence le 8 Octobre (j'ai loupé un mois) et finis le 31 Août.

Du coup, étant recruté sur 45 semaines sur 51, je pensais bêtement faire 1607/2 x 45/51 = 709 heures dûes. Cependant mon gestionnaire m'informe que je dois faire 608.5 heures, justifiant "1607/2 - 195 après soustraction des 5 semaines déduites".

Je me suis trompé à coup sûr mais je ne comprends pas. Est-ce que vous pourriez m'expliquer les calculs du gestionnaire?

Cellalouse

Bonjour.
Le gestionnaire a calculé vos horaires de façon très simpliste...

Vous êtes donc contractuel, la 1ère question à se poser est de savoir si vos congés payés seront payés ou à récupérer (en heures). Il faut vérifier le contrat.
À priori vous êtes plutôt sur un contrat à l'année puisque vous terminez le 31 août et vos congés payés seront payés.
En commençant le 8 octobre, votre contrat comprend 10 mois et 24 jours, soit 47 semaines sur les 52 que compte une année.

1607h X 47 / 52 = 1452,50 h à temps plein.
1452,5h / 2 = 726,4h à mi-temps

On retire les heures de fractionnement au prorata.
14h X 726,24 / 1607 = 6,33h
Heures dûes à compter du 8 octobre: 726,4h - 6,33h = 720h à répartir sur le temps scolaire.

Si votre contrat indique une récupération des congés payés, c'est encore différent... Et je ne comprends pas la déduction de 5 semaines, sur 1607h de votre gestionnaire!?!?

Replichris

Merci beaucoup pour votre aide.

J'avais bien fait des erreurs sur le décompte des semaines, mais vous confirmez qu'il existe toujours un gros décalage des heures dues. Le calcul du gestionnaire est en effet curieux.

Vous parlez de contrat... Eh bien je commence dans 2 jours et je n'en ai toujours pas vu la couleur! Le gestionnaire au téléphone n'a même pas pu me confirmer qui je suis supposé rencontrer, juste d'aller aux labos et de me débrouiller.

Mal barré cette histoire! Bon je verrai bien après-demain, je pense qu'il y aura lieu de faire un vrai emploi du temps. Merci encore.