Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Échange de poste Technicien

Démarré par peace75, 31 Août 2024, 18:34:18

« précédent - suivant »

peace75

Bonjour,
S'il y quelqu'un intéressé pour un échange de poste de Technicien.

Cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Il faudrait que vous donniez quelques détails.

Ensuite, il faudra négocier tout ça avec les administrations concernées...

Dans quel type d'établissement exercez vous ?
Participez vous au campagne de mutation (AMIA) ?

Cordialement
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

peace75

Bonjour,
Non, je n'ai pas accès à AMIA car je suis Technicien, en BAP B.

Je suis dans un eple.
Cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Les académies peuvent inclure les postes de technicien.ne dans Amia pour les mobilités en EPLE.

A la lecture de votre pseudo. J'en déduit qui vous pourriez être de l'académie de Paris.
Mais sur quelle académie ou zone souhaitez vous muter ?
Êtes vous intéressé par une mutation en EPLE ou poste dans un autre et type Université par exemple ?
Cordialement
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Pisces

Bonjour,

Citation de: ccedric21 le 10 Septembre 2024, 04:36:35Bonjour,
Les académies peuvent inclure les postes de technicien.ne dans Amia pour les mobilités en EPLE.



Ha bon ?
C'est bien la première fois que j'entends cela.
Je "parcours" parfois AMIA pour mes collègues "Adjoints", je n'y ai jamais vu de Poste de Technicien ITRF... ::)
PS Je suis technicien aussi.

Ammour

#5
Bonjour

En fait cela dépend des académies, il faut et il suffit qu'ils ajoutent les NUMEN des techniciens en EPLE dans la base AMIA (pour leur permettre d'accéder à l'application) ainsi que les postes vacants, d'autres refusent de le faire, ce n'est pas une obligation imposée par le Ministère mais une possibilité de gestion des postes de Technicien.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cellalouse

#6
Bonjour,
Je serais curieuse de connaître le nombre de Rectorats qui donne accès aux techniciens à AMIA..

Ce ne serait pas une bonne chose pour les Rectorats que de mettre les postes vacants de technicien sur AMIA, imaginez la visibilité...
Non, ils préfèrent garder les postes vacants et y mettre des contractuels payés au SMIC, ils coûtent moins chers que des titulaires, pas de primes à verser et pas de paiement des congés payés, simplement une récupération d'heures..

S'ils voulaient vraiment permettre aux techniciens de laboratoire de muter, ils commenceraient par afficher les postes vacants au moment des mobilités de techniciens (en hiver) et pas lors de celui des ATRF (au printemps), lorsque la campagne de mobilité est terminée pour eux...

J'ajouterai que dans les 5/6 ans, nombre de personnels de laboratoire en EPLE vont partir en retraite, cela annonce quelques économies en perspective pour les Rectorats. Pour les conditions de travail dans les services, bon courage !

CédricCollet

Bonjour,

AMIA est un outil, comme le site choisir le service publique est un autre outil.

Pour les ATRF c'est une procédure de mobilité de date à date mais pour les techniciens c'est "au fil de l'eau" donc sans date précise.

Pour les techniciens il y a bien une obligation de publication des postes mais sur le site "choisir le service public".

AMIA est une possibilité pour les techniciens en effet. Mais pourquoi serai-ce l'outil idéal ?
J'ai en exemple en 2024 : dans une académie 3 postes de technicien en EPLE mis sur AMIA avec zéro candidature.
J'ai un exemple en 2024 : un technicien qui a vu un poste en EPLE sur le site choisir le service public et qui a postulé et qui a changé d'académie.

Le SNPTES a alerté sur le fait qu'il faut vérifier que l'obligation de publicité des postes est bien respectée.
Un autre outil va donc à terme être mis en place en complément du site "choisir le service public",le SNPTES sera vigilant sur cette amélioration promise de la publicité des postes.

Les représentants du SNPTES sont là pour vous aider à l'utilisation des outils.
Sur le site "choisir le service public" par exemple il est possible de créer des alertes afin de recevoir par mail les postes mis en ligne correspondant à vos cibles. 

Cordialement,

Collet Cédric.
SN chargé des ITRF des EPLE, secteur EN