Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Niveau diplôme et catégorie concours ITRF cat A

Démarré par sylvain21000, 10 Janvier 2024, 14:02:33

« précédent - suivant »

ccedric21

Bonjour Sylvain,

Un mystère qu'on peut éventuellement élucider en changeant quelques mentalités...
Tout le monde n'a visiblement pas la capacité à rebooter, pour se débarrasser de ses vieux réflexes pavloviens...

Ça changera...

Cordialement
CC
 
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sylvain21000

Bonjour,

Comme j'en avais peur je n'ai été reçu sur aucun concours IGE malgré un dossier conforme à la fiche referens et relecture/validation par plusieurs experts de la BAP, DSI, ...

J'aurais voulu savoir la procédure à suivre afin d'obtenir des explications pour m'améliorer dans le futur ? Je dois envoyer un courrier au centre organisateur afin d'avoir un retour plus complet ? Sous quelle forme ?

Aussi, dans un soucis de transparence, existe t-il déjà des PV relatifs aux concours et si oui où les trouver ? Depuis mon compte Web ITRF ?

Existe t-il aussi une liste des jury d'admission présents pour un concours ?

Merci et bonne journée !

olivier44

Bonjour,

Malheureusement il y a souvent un peu de monde au concours; cela ne veut pas dire que votre profil n'intéresse pas mais que d'autres ont été classé avec plus de points.
Vous pouvez demander au centre organisateur mais peu de chance car les délibérations restent secrètes.

Par contre il existe un rapport du jury publié chaque année.

cordialement,

sylvain21000

Merci Olivier,

J'ai plusieurs versions contradictoires, on m'a dit que j'avais le droit d'avoir un retour sur la délibération du Jury concernant mon dossier et de savoir de qui il était composé, cela n'est donc pas exact ?

Je trouve cela important d'avoir ces retours afin de s'améliorer...

Le PV d'admission du jury arrive à quelle période et comment le trouver ?

olivier44

Bonjour,

Vous pouvez demander, le jury n'est pas obligé de répondre. Souvent il n'a même pas la demande car elle s'arrête à la RH.
Il y a un arrêté de composition du jury qui est pris et normalement accessible sur le site internet.

cdt

sylvain21000

Bonjour,

Effectivement j'ai contacté le centre organisateur et ils m'ont demandé d'envoyer un courrier, sans obligation de réponse de la part du président du jury.

Pour les Procès Verbaux de concours j'ai cherché un peu, j'ai trouvé ceux de 2022 mais impossible de trouver ceux de 2023 et encore moins 2024, même chose pour les compositions des jury...

Nous sommes dans la fonction publique et j'ai du mal à comprendre cette opacité et ces difficultés pour avoir la moindre information, cela pose problème, les choses devraient être transparentes !

Kev

De mon expérience personnelle c'est étonnant que tu ne trouves pas la composition des jurys.
Généralement elle se trouve sur le site de l'établissement affectataire sur lequel tu postules au même endroit où tu as la fiche de poste.
En regardant la semaine avant les oraux je les avais toutes trouvées.

sylvain21000

Bonjour Kev,

Effectivement pour l'oral c'est plus simple, et dans tous les cas la composition du jury est affichée physiquement le jour même.

Je me pose la question pour le jury d'admissibilité (donc qui étudie le dossier), qui ne dépend pas de l'établissement affectataire mais organisateur il me semble.