Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conditions examen professionnel

Démarré par Gégé07, 03 Juillet 2024, 11:11:44

« précédent - suivant »

Gégé07

Bonjour,
Concernant les conditions d'accès à l'examen pro TCN-->TCS, on peut lire sur le site du ministère:

Peuvent être promus au grade de technicien de recherche et de formation de classe supérieure, les techniciens qui, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé, ont atteint au moins le 6ème échelon de la classe normale, et justifient d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.


Est-ce qu'un précédent emploi de contractuel en catégorie A peut aussi compter dans ces 3 années? Concrètement, initialement ITRF catégorie C (ATRFP1), j'ai au cours de ma carrière occupé un poste de catA durant 3 ans via une disponibilité (AI contractuel au CNRS). Cette année j'ai été promu ATRFP1-->TCN ech7 par liste d'aptitude. Quand pourrais-je passer l'examen pro TCS selon vous?

Merci pour vos réponses

Ammour

Bonjour

Malheureusement non, il aurait fallu que ce soit en tant que fonctionnaire. Votre ancienneté en tant que contractuel est prise en comptez pour l'ancienneté "Fonction publique".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Arisia

Bonjour !

C'est un peu compliqué de comprendre

comment fonctionne les années

de service, j'ai été contractuelle

pendant 7 ans, je souhaite savoir si 7

ans de contractuelle plus 2 ans comme

titulaire = 9 ans de service public.

Si je serai apte à concourir pour la

Liste d'aptitude de droit commun.


Je suis ATRF et je souhaite devenir

Technicienne de classe normal ?

Merci de vos réponses.

Arisia.

olivier44

Bonjour,

Normalement vos services RH quand vous remplissez les conditions vous fournissent l'information de promouvabilité.
Je ne suis pas un expert mais en lisant le document très clair du SNPTES : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=420 voici ce que je comprends :

- pour candidater sur la LA exceptionnelle il vous faut 4 ans dans votre corps d'ATRF ce qui n'est pas le cas.
- pour candidater à la LA classique il faut être dans le corps des ATRF (donc fonctionnaire) et de justifier de 9 ans de services publics (y compris les périodes de CDD). Là il semblerait que vous remplissiez les conditions.

Pour ma part je vous conseillerai de faire confirmer les éléments par votre gestionnaire RH et de lui demander les éléments du dossier en format word pour déposer votre dossier le cas échéant.

cordialement,