Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

presence des contractuels avec ou sans titulaire

Démarré par ampil, 13 Juin 2024, 13:07:39

« précédent - suivant »

ampil

Bonjour,je suis atrf et débute mes vacances début juillet; Je laisse ainsi 2 contractuels qui de part leur statut reste en permanence jusqu'à la mi-juillet.Leurs présence  au labo est-elle envisageable sans préparateur titulaire à leurs côtés?
D'avance merci bien pour votre réponse.

peyotl

Bonjour,

Comment des contractuels peuvent travailler jusqu'à la mi-juillet?
les contrats sont généralement de 10 mois (de septembre a juin).
De plus ils doivent optimiser leur heures en fonction de la présence élèves.
va falloir voir leur contrat...
pour répondre a votre question, a ma connaissance il n'y a rien qui interdise la présence de contractuels sans titulaire...

Bien cordialement

ampil

Merci ,Peyotl,
Pour info, nos contractuels étant affectes en cours d 'année ,ceci explique leur prolongation jusqu'à la mi juillet.
Quelqu un par ailleurs confirme t il cette non nécessité des titulaires en présence de contractuels.

encore merci bien pour vos réponses .

olivier44

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe une règle qui impose une présence d'un titulaire là où travaille des contractuels.

Néanmoins l'employeur au titre de la nécessité de service peut imposer la présence d'un agent ayant une compétence particulière.

cordialement,
O

Cellalouse

Bonjour.
Il n'y a aucun problème à laisser des contractuels seuls en l'absence de titulaire, ceux qui travaillent seuls le reste de l'année ne sont pas plus encadrés.

Il aurait été nécessaire au moment d'établir leurs emplois du temps de prendre soin de les faire arrêter à la fin de l'année scolaire, soit le 5 juillet.
Ils auraient pû faire plus d'heures durant l'activité scolaire, ce qui paraît plus logique que les faire venir jusqu'à la mi-juillet pour rien, qu'ils arrivent en cours d'année ou pas, il faut optimiser leur présence sur le temps scolaire.

Dans mon établissement, c'est ce que je propose systématiquement aux contractuels qui se succèdent dans le labo voisin, ils sont toujours d'accord, et l'administration aussi.

Ils joueront aux  cartes à défaut de travailler..

On ne peut pas Imposer à l'agent titulaire de rester pour nécessité de service puisque qu'il n'y a pas de service, garder les collègues ne me semble pas être très sérieux  ;)

ccedric21

Citation de: ampil le 13 Juin 2024, 13:07:39Bonjour,je suis atrf et débute mes vacances début juillet; Je laisse ainsi 2 contractuels qui de part leur statut reste en permanence jusqu'à la mi-juillet.Leurs présence  au labo est-elle envisageable sans préparateur titulaire à leurs côtés?
D'avance merci bien pour votre réponse.

Bonjour,

J'imagine que vous parler d'une situation en EPLE.
Il serait plus clair de le préciser.

Ça gène en rien qu'il n'y ait que des contractuels. Comment cela se passe lorsque le seul titulaire d'un labo est "malade"... ?

Il faut simplement veiller à la sécurité des agents et qu'ils ne soient pas en situation de travailleur isolé.
Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES