Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai de route

Démarré par Lsa, 07 Juin 2024, 10:33:29

« précédent - suivant »

Lsa

Bonjour,

Je suis détachée à partir du 2 septembre dans une autre région.
Ma responsable me demande de venir la dernière semaine d'août pour former une personne sur mes actuelles activités.
Je serais déjà sur place en juillet pour des raisons pratiques (logement notamment). Je pensais pouvoir déposer mes derniers jours de congés la dernière semaine mais ça ne l'arrange pas (mais moi ça m'arrangerai pour m'éviter aussi d'engager de nouveaux frais de transport).
Est-ce que je peux poser mes congés pour cette semaine en regard de mes intérêts ou est-ce que la responsable a le droit de m'interdire de les poser à ce moment me mettant en situation compliquée (parce que m'oblige à engager des frais de transport supplémentaire et parce que je dois être sur mon poste le 2 septembre, ce qui me laisse seulement un week-end pour m'installer à plus de 850 km de ma résidence actuelle) ?

Merci beaucoup

ccedric21

Bonjour,

Votre "responsable" (ou supérieure hiérarchique) peut vous l'imposer. Mais, je vous l'accorde, ça n'est pas très sympa.

Vous pourriez négocier avec elle une possibilité de faire ce tuillage en télétravail ou via des visio...

Sinon, passer au-dessus de cette supérieure pour faire entendre votre cause.

Enfin, ce tuillage pourrait se faire sur moins d'une semaine et avec de la bonne volonté de chacun, vous pourriez éventuellement proposer un petit soutien à distance le temps que votre remplaçant trouve ses marques (sans excès).

N'hésitez pas à contacter un représentant local du Snptes.

Vous pouvez également nous indiquer, par mail par exemple, ou en réponse ici, quel est votre établissement.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES