Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

étude dossiers repyramidage ITRF

Démarré par jb-univ, 23 Mai 2024, 14:16:31

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Ma question concerne les dossiers de sélection exceptionnelle ITRF du repyramidage (changement de corps).

Dans une première étape, je sais que les dossiers sont envoyés à la DRH de l'établissement par les candidats. Une commission effectue ensuite localement un classement des dossiers déposés.
 
J'aurais voulu connaître la portée du classement effectué. Est-ce que la commission effectue un classement purement consultatif, et de toute façon l'ensemble des dossiers est remonté à Paris au jury d'admissibilité quelque soit le classement ? Ou cette commission effectue une première sélection locale, et seuls les dossiers retenus sont remontés au national pour la sélection du jury d'admissibilité ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée.

olivier44

Bonjour,

habituellement ne remonte dans les LA que les dossiers classés par chaque établissement.
Pour la LA ex la règle était un peu différente, je crois que tous les dossiers remontaient. J'ai cru comprendre que globalement le classement des établissements étaient respectés mais pour la LA ex la "commission" n'avait pas respecté plusieurs fois des classements.

cordialement,

O

maxvoip

Bonjour,
Je confirme que tous les dossiers sont remontés à la DRH du ministère (classés ou pas). Ce sont les experts de l'admissibilité qui étudient les dossiers.
Cordialement,

PSA

Bonjour,

Les dossiers sont bien tous remontés pour la LA ex, avec le classement établi par chaque établissement.
La portée de ce classement reste un mystère, car on a que peu d'élément de classement issu du niveau national, et ces éléments peuvent donc être différents de ceux des établissements.
A noter que le passage à l'oral est déterminant : c'est un point très important et à ne pas négliger !

Il y a la même difficulté pour la note de dossier pour les examens pro de passage à ASI (note donnée au national, et pour laquelle on s'interroge parfois - ou alors il s'agit d'un élément du dossier qui nous a échappé), voire pour la LA ex Tech.

Bonne journée