Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rince-œil et douche de securité

Démarré par Sylvain Bonnet, 23 Mai 2024, 09:24:23

« précédent - suivant »

Sylvain Bonnet

Bonjour a tous, dans mon lycée en physique chimie sur les 4 salles de TP, j'ai 2 rince-œils et 0 douche de sécurité (portative ou fixe).
Vous en pensez quoi? Mon administration est prête a en achetés mais souhaiterais un texte qui dit que c'est obligatoire pour justifié les frais. vous savez ou je peux le trouver?
Merci de vos réponses

Ammour

Bonjour

CE ne sont pas des obligations mais des recommandations, pour être efficace je vous conseille de contacter votre ingénieur hygiène et sécurité de votre rectorat qui après évaluation pourra imposer des mesures précises sachant que ces mesures de sécurité deviendront de fait obligatoires et financées par la région pour un lycée (par le département pour un collège), en parallèle n'hésitez pas à demander à votre responsable de laboratoire d'intervenir auprès de l'inspecteur de discipline qui sont très réceptifs aux conditions de sécurité. Enfin demandez au représentant des personnels au CA de votre établissement que ce soit inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Tant que certaines équipes de direction (peu nombreuses heureusement) ne prendront pas conscience des risques chimiques l'inertie restera pesante et il est très difficile d'obtenir de travailler en sécurité comme l'exige la réglementation. Ce n'est qu'en cas d'accident, une fois qu'il est trop tard que l'évidence va leur apparaître.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique