Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage IGR Université à Professeur assistant

Démarré par toreascience2, 08 Avril 2025, 11:44:26

« précédent - suivant »

toreascience2

Bonjour, actuellement IGR en Université, j'envisage une reconversion en tant qu'enseignant-chercheur.
Au delà des postes Odyssée, j'ai  candidaté cette année à un poste de professeur assistant, qui découle normalement de droit privé (école Polytechnique).
Ma question se pose en cas de réussite de ma part à ce concours, comment cela se passe vis à vis de mon administration actuelle:
- faut-il demander une mise en disponibilité?
- le détachement se fait-il d'office pour les enseignants de Polytechnique?

Voilà ce que l'on peut lire sur la page des concours Polytechnique, ce qui ne m'avance pas beaucoup...
"les enseignants-chercheurs et enseignants sont principalement recrutés à durée indéterminée, avec une période d'essai d'un an. Les enseignants-chercheurs ou enseignants, fonctionnaires détachés à l'École, sont recrutés par périodes renouvelables ne pouvant excéder cinq années chacune. La durée du contrat ne peut excéder la durée du détachement accordé."

Merci par avance pour vos réponses éventuelles