Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retraite à 60 ans Nouveau gouvernement.

Démarré par 1640763075410, 16 Juillet 2024, 12:05:04

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Je suis fonctionnaire d'Etat au sein d'une Université. Je viens d'avoir 60 ans. Avec la réforme Macron mon âge légal de départ à la retraite est 63 ans. Les dernières élections législatives qui devrait normalement amener la coalition NFP au pouvoir va-t-il changer la donne puisque cette dernière veut mettre la retraite à 60 ans ?
Ai-je des chances de pouvoir partir à la retraite cette année ?

Bien cordialement

Leilei

Honnêtement, il faut déjà qu'il y ait un gouvernement de formé. Ensuite qu'il ne soit pas censuré. Et puis qu'il construise un budget et le fasse voter (pas gagné). Et que le réforme soit votée et mise en œuvre. Plus vos démarches pour un départ à la retraite. Donc sans vouloir être pessimiste, je ne compterais pas dessus.