Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul de l'ancienneté cumulée

Démarré par orchidée, 10 Avril 2024, 17:04:25

« précédent - suivant »

orchidée

Bonjour,
Je me suis préinscrite à l'examen pro pour passer TCH CS,je suis à 80% depuis quelque temps comment doit-on calculer le temps effectué sur l'année?
Je trouve aussi cavalier que les inscriptions soient closes le 30 avril alors que certaines académies seront encore en vacances!
Pas simple de faire signer les documents par le proviseur

CédricCollet

Bonjour,

Le temps partiel a un effet sur la rémunération et sur la retraite mais pas sur votre ancienneté de service public, de corps, de grade ou d'échelon.
Tous les ans l'ouverture de webITRF contient en effet des périodes de vacances scolaires.

Comme je l'indique dans la check-list préparation de votre inscription aux recrutements, dont je parle dans le bulletin Planète laboratoire numéro 2 d'avril 2024 https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=1423, la seule solution (je parle de manière générale pour tous les concours et les examens professionnels) est de préparer les documents types organigrammes, CV, note descriptive, rapport d'activité, tableau des services publics et privés en mars. Vous pouvez faire viser le ou les organigrammes dés mars et faire des copier-coller des autres pièces dés votre inscription afin de  mettre votre dossier de candidature à la signature de votre autorité hiérarchique très rapidement.
Si le proviseur est absent son représentant peut signer à sa place. (une délégation de signature est prévue)   

Plus généralement, dans un autre cadre, pour les mutations la démarche d'anticipation est la même, l'académie d'accueil demande que la confirmation de mutation soit envoyée par la voie hiérarchique (rectorat d'origine) accompagnée de la fiche de synthèse Agora, vous pouvez demander ce document aux services RH du rectorat bien avant l'ouverture d'AMIA. Sans cette anticipation, les collègues se retrouvent avec 2 jours pour obtenir ce document et les gestionnaires du rectorat répondent parfois "il faut 15 jours pour avoir la signature".

Bien cordialement,

Collet Cédric,
SNPTES-UNSA
Secrétaire national chargé des ITRF des EPLE, secteur éducation national