Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

priorité d'affectation

Démarré par Maître_Yoda, 31 Mars 2024, 08:40:47

« précédent - suivant »

Maître_Yoda

Bonjour,

Je suis en disponibilité d'office suite à inaptitude dans l'attente d'un poste de reclassement. Or, mon établissement ouvre, comme l'année dernière, un certain nombre de postes aux concours. Certain pourraient tout à fait convenir à mes compétences et mon état de santé mais ne m'ont pas été proposés. Je pensais qu'il y avait des règles de priorité d'affectation, ne doit-on pas prioriser le maintien dans l'emploi avant les recrutements par concours? Quels sont les recours éventuels?

Par ailleurs, un très grand nombre de supports de poste pérennes est occupé part des contractuels au sein de l'établissement. J'ai lu que tout poste non occupé par un fonctionnaire est considéré comme "vacant", au niveau juridique, qu'en est-il?

Cette question concerne plus largement toutes les autres catégories de personnels supposés avoir une priorité d'affectation (mutation des conjoints séparés, réintégration après disponibilité pour convenance personnelle etc), à qui ont dit qu'il n'y a pas de poste vacant pour eux et qui enragent ensuite d'en voir proposé aux concours...

Merci


Ammour

Bonjour

Voici une discussion toute récente qui traite exactement du même sujet, preuve qu'il y a des dysfonctionnements :

Prioritaire - Mutation

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Maître_Yoda

Citation de: Ammour le 31 Mars 2024, 12:45:41Bonjour

Voici une discussion toute récente qui traite exactement du même sujet, preuve qu'il y a des dysfonctionnements :

Prioritaire - Mutation

Cordialement

Merci beaucoup pour le lien M. Ammour, je viens de la voir, c'est effectivement la même problématique...