Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prioritaire - Mutation

Démarré par YinYang, 29 Mars 2024, 19:29:38

« précédent - suivant »

céline47

bonjour
Dans l'académie de Toulouse, les postes mis aux concours sont bloqués dès le début de l'année et n'apparaissent pas à la mutation donc impossible de muter dessus même si on est intéressé. En général, ce sont des postes vacants qui ont déjà été proposés l'année précédente à la mutation mais il peut arriver que certains postes soient bloqués dès leur libération et jamais proposés à la mutation surtout si ce sont des postes attractifs pour le concours (souvent dans l'agglomération toulousaine). ça m'est arrivé une année où mon poste fermait et un poste que je demandais depuis longtemps en mutation est apparu pour le concours. Il a été impossible pour moi de muter malgré une mesure de carte scolaire et le fait que le poste était dans la même zone géographique et plus près de chez moi. La seule solution pour avoir ces postes est donc de repasser le concours.