Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Les fonctionnaires dans le collimateur !

Démarré par mg67, 27 Mars 2024, 19:15:06

« précédent - suivant »

mg67

Bon bon bon... il semble que nous soyons dans le collimateur...

https://www.bfmtv.com/amp/politique/les-republicains/deficit-public-il-faudra-s-attaquer-au-statut-de-la-fonction-publique-estime-eric-ciotti-president-des-republicains_VN-202403260731.html

https://acteurspublics.fr/articles/economies-les-republicains-ciblent-le-statut-de-la-fonction-publique#:~:text=Au%2Ddel%C3%A0%20de%20cette%20question,dans%20une%20logique%20d'%C3%A9conomies.

... je me rappelle ce rapport récent de la cour des comptes au sujet des 1607 h dans lequel on parle de compensation financière et de convergence interministérielle... Quelques semaines plus tard, S. Guerini indique qu'il n'y aura aucune revalorisation cette année, et G. Attal se saisit du sujet de la semaine de 4 jours (avec à mon sens au bout de cette démarche l'idée d'abaisser le nombre de jours de congés et donc de faire des économies sur le dos des fonctionnaires).

Les fonctionnaires ont une cible dans le dos en ce début d'année...

Bonne lecture et bonne soirée !

dury069

Oui, Macron a demandé à Ciotti d'alterner un peu. Un temps, les musulmans et un temps les fonctionnaires

Pisces

Citation de: dury069 le 17 Avril 2024, 08:36:03Oui, Macron a demandé à Ciotti d'alterner un peu. Un temps, les musulmans et un temps les fonctionnaires


Et quand parfois, on est les 2 ? On fait comment (pour "souffler")   ::)  ;D  >:(  >:(       ??

Xav_D

Bonjour,

En même temps comme dirait Manu, depuis 30 ans a-t-on entendu des politiques quel que soit le bord autre chose que du fonctionnaire bashing ?

Depuis fort fort longtemps le fonctionnaire est la cible privilégiée pour détourner l'attention des citoyens.

bdussoubs

Salut Xavier,

Citation de: Xav_D le 22 Avril 2024, 16:06:44Bonjour,

En même temps comme dirait Manu, depuis 30 ans a-t-on entendu des politiques quel que soit le bord autre chose que du fonctionnaire bashing ?

Depuis fort fort longtemps le fonctionnaire est la cible privilégiée pour détourner l'attention des citoyens.

Effectivement, c'est une mode récurrente qui permet que les gens soient amenés à penser à autre chose qu'aux vrais problèmes...
Mais tout de même, avec ce gouvernement, on n'est pas sûr que l'on en reste aux effets d'annonce. Tant qu'à faire, et foutus pour foutus, ils sont bien fichus de vouloir aller au bout de leur logique délétère.

Amicalement
bd