Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste mouvement

Démarré par syndlabo, 27 Mars 2024, 11:24:37

« précédent - suivant »

syndlabo

Bonjour,

Je suis technicien en EPLE et j'ai peu de possibilité de mutation.
Est-il possible de postuler sur un poste d'ATRF au mouvement dans un académie qui m'intéresse ?
En vous remerciant d'avance, bonne journée.

CédricCollet

Bonjour,

Si le poste est sur AMIA pour un catégorie C, vous ne pouvez postuler que par AMIA à condition d'être catégorie C. C'est un mouvement de date à date par catégorie.
Pour les catégories B c'est un mouvement au fil de l'eau, avec candidature auprès du chef d'établissement.
La transformation d'un poste de catégorie C en catégorie B est possible mais il doit se justifier et s'anticiper.
Les postes au fil de l'eau doivent être publiés sur choisir le service public.

Le délégué local EPLE du SNPTES de l'académie que vous ciblez peut vous accompagner dans votre projet.
Par ailleurs, pour échanger sur votre projet en détail, vous pouvez me contacter sur eple@snptes.org

Bien cordialement,

Collet Cédric
Secrétaire national chargé des ITRF secteur EPLE

BA7

Permettez-moi de relancer ce sujet et lancer une alerte sur un problème qui dure depuis de nombreuses années.
Ce problème est donc la difficulté (euphémisme ...) de trouver l'affichage des postes disponibles et de pouvoir
y candidater en tant que Technicien de laboratoire en EPLE ...

Déjà que nous avons l'impression que les postes sont de moins en moins affichés et publiés, ils sont, même
quand ils sont publiés sur choisirleservicepublic.gouv.fr, très difficile à trouver, car contrairement à son
ancêtre la BIEP (qui disposez bien d'une catégorie Technicien de laboratoire), ce site ne propose tout simplement pas cette catégorie et on se retrouve avec des postes de Tech EPLE parfois catégorisés dans la section domaine Médical et Paramédical, parfois dans le domaine Enseignement, parfois dans Recherche, bref donc plus de section Laboratoire. Notre métier est totalement IGNORE par l'État, il y a vraiment une inégalité de chance afin de pouvoir muter comparativement à d'autres métiers et ça c'est un sacré problème quand même.

Est-ce que le SNPTES est alerté de ce problème et a fait remonter l'information concernant ces 2 sujets que sont donc le non-respect de la publication des postes disponibles de Technicien en EPLE (afin de mettre à égalité de chance tout le monde) et le fait que l'on ne soit pas répertorié sur choisirleservicepublic.gouv.fr alors que c'était le cas avant sur la BIEP ce qui est quand même paradoxal ?

Merci.

Cellalouse

Bonjour.
Pendant ce temps, "on" place des contractuels sur les postes, ça coûte moins cher...