Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nature de postes hors EPLE

Démarré par Yolanblue, 24 Mars 2024, 19:48:35

« précédent - suivant »

Yolanblue

Bonjour à tous,

Je suis SAENES classe normale, je sors d'un CLD et je suis en mi-temps thérapeutique à 50%. Mon ancien et premier poste était secrétaire de direction dans une grosse cité scolaire. J'aimais bien le côté RH gestion des profs. Maintenant je suis en surnombre dans un petit collège.
Je dois participer au mouvement. Le travail en EPLE ne m'intéresse pas, j'ai une licence de philosophie, j'aimerais faire quelque chose de plus "passionnant" avec quelques responsabilités. Mais pas de poste de gestionnaire car j'ai du mal avec les chiffres.
J'ai vu différentes autres structures que les EPLE et si certains d'entre-vous sont ou ont été à ces postes, j'aimerais bien savoir ce que vous y faites (tâches, poste...).
J'ai vu le CNED, CANOPE, CROUS et bien sûr les DSDEN et le Rectorat.
Je vous remercie d'avance ! 🙂