Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

équivalent IGR enseignement

Démarré par jb-univ, 28 Février 2024, 15:15:07

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si, pour un IGR, le corps équivalent dans le domaine de l'enseignement est plutôt celui des agrégés ou celui des MCF ?

Merci.

Bonne journée.

alexandre29

Bonjour,

Je pense que l'on pourrait inverser la question pour une meilleure compréhension : un MCF a-t-il plutôt comme corps équivalent l'IGR ou l'ingé territorial ?

Je m'explique : les agrégés dépendent du ministère de l'éducation nationale et les MCF celui de l'ESR.
A mon sens vous pourriez être détaché dans les deux corps mais vous devrez sûrement devoir justifier d'une qualification pour les MCF.

bien cordialement,

jb-univ

CitationA mon sens vous pourriez être détaché dans les deux corps

Merci pour votre réponse.

Si on est déjà dans l'ESR en tant qu'IGR, peut-on faire un détachement MCF toujours dans l'ESR ?  Il me semble qu'il y a des conditions sur les ministères pour les détachements.

Merci.

alexandre29

Je crois que cela ne se nomme pas un détachement mais la pratique existe déjà : un IGE BAP J peut tout à fait intégrer le corps des attachés et inversement en université. (je pense qu'il s'agit d'une intégration directe possible dans un même ministère sur un corps différent)

cordialement,

ccedric21

Bonjour

Le détachement consiste pour un fonctionnaire d'un corps X à être détaché dans un corps Y, quel que soit les corps en question, dès lors qu'ils sont "équivalents". Peu importe si c'est au sein du même ministère.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES