Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de détachement dans le corps des bibliothécaires d'Etat

Démarré par Anne, 27 Février 2024, 11:25:29

« précédent - suivant »

Anne

Bonjour,

je suis IGE, chargée de ressources documentaires. Je souhaite candidater au mouvement des bibliothécaires d'Etat. Le ministère me demande de rédiger une lettre de demande de détachement adressée à la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Je me demandais comment devait être rédigée cette lettre. Est-ce qu'on peut y indiquer la raison pour laquelle on demande ce détachement (RQTH, rapprochement de conjoint,proche-aidant, ...) ?

Je vous remercie.

Anne

alexandre29

Bonjour,

Je ne connais pas ces corps en particulier mais de manière général il convient de faire un courrier de demande de détachement assez neutre. Vous pouvez préciser des éléments en particulier si la raison a une importance (les exemples que vous citez sont pertinents).

cordialement,

Anne

Bonjour,

merci beaucoup pour votre conseil que j'ai suivi.

Bonne journée,

Anne