Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quand doit intervenir le reclassement après réussite à un concours IE ?

Démarré par Kozack, 04 Mars 2024, 19:09:37

« précédent - suivant »

Kozack

Bonjour le forum !

Un contractuel qui réussi un concours externe d'IE a été nommé au premier échelon du grade, normal mais sa diminution de revenu est assez importante.
D'où ma question, quand aura lieu son reclassement ?
A l'issue de la période de stage comme on le lui a dit ?
Au bout "d'un certain temps" ?
Bref y a-t-il une règle ?

Cordialement.

jb-univ

Bonsoir,

Il n'y a pas de règle qui impose à l'administration une durée maximale pour le calcul du reclassement. L'administration "fait ce qu'elle peut" compte tenu de ses effectifs et des nombreux calculs à réaliser, mais en pratique, on constate que cela prend quelques mois, 3-4 mois au plus si pas d'engorgement particulier dans les services.Mais cette durée peut varier.

L'administration ne tarde pas à demander au lauréat - après acceptation du poste - de faire parvenir le plus rapidement possible une copie de ses contrats, bulletins de salaire si nécessaire...pour le calcul du reclassement. Le lauréat sera placé au premier échelon temporairement, le temps du calcul du reclassement. Dans tous les cas, il y aura bien sûr un effet rétroactif une fois le reclassement calculé, à la date de nomination.

Le reclassement est effectif quelques mois après la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire, donc pendant la période de stage.

Salutations.