Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours 2024

Démarré par frd, 21 Février 2024, 14:18:05

« précédent - suivant »

frd

Bonjour, quelqu'un aurait-il la liste des postes ouvert au concours interne/externe en 2024 ?
Les autres années il y avait parfois un fichier Excel qui circulait, avant que les concours ne soit ouvert sur WebITRF.

Arisia

Moi aussi je voudrais savoir pour le concours interne de technicien.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement,
Arisia.

alexandre29

Bonjour,

Je pense que le fichier sera mis en ligne comme à l'habitude (j'espère). En général, il n'est sur le site : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/categorie-A
par exemple pour les cat A mais il en est de même sur les autres pages cat B et C.

cordialement,

Arisia

Bonjour!

Quelqu'un a déjà fait le concours interne de technicien?

C'est comment le dossier? C'est le même modèle du dossier d'ATRF? Mais en demendant les compétences de TECH?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Arisia.

Guim

Bonjour Arisia,

J'en ai passé un en 2020 en BAP C.


A l'époque il fallait :

Justificatif d'identité/nationalité
Justificatif service national / JAPD
Titre et diplômes
1 page présentant les Travaux (+document justificatifs)
Rapport d'activité de 2 pages max
Organigramme fonctionnel
Organigramme structurel
Etats des services publics (signé par DRH)
Etats des services privés (+justificatifs)


je pense avoir tout cité.

Bon courage à vous

Arisia

Bonjour Guim

Merci pour les informations.

Le rapport d'activité de 2 pages il est comment? On liste les activités ou on doit écrire un texte avec introduction, developpement et conclusion?

Arisia

Ré-bonjour!

J'ai des doutes on doit partager les compétences par exemples compétences de connaissances, des technicques , des comportements, c'est un peu complique l'écriture.

Merci beaucoup pour les informations.

Arisia

Guim

Citation de: Arisia le 24 Février 2024, 09:24:15Bonjour Guim

Merci pour les informations.

Le rapport d'activité de 2 pages il est comment? On liste les activités ou on doit écrire un texte avec introduction, developpement et conclusion?

Il est fortement conseillé de rédiger pour bien faire ressortir les points forts.

Mon plan en générale c'est:
Parcours Pro
Mission 1
Misson 2
Mission x
Si concerné : exemples de réalisations (évocation qui seront detaillé dans les Travaux)
Activités transversales
Implication professionnelle (mandat, organisation evenements...)
Perspectives

Guim

Citation de: Arisia le 24 Février 2024, 09:29:30Ré-bonjour!

J'ai des doutes on doit partager les compétences par exemples compétences de connaissances, des technicques , des comportements, c'est un peu complique l'écriture.

Merci beaucoup pour les informations.

Arisia

Pour savoir quoi mettre en avant analysez bien l'emploi-type visé et collez à quasi toutes les lignes ce que vous faites.
Puis rédigez votre  rapport en reprenant les mots-clé de l'emploi-type.

Au fait, quelle BAP?

Arisia

Bonsoir Guim!

Je pense faire pour la branche de

Chimie.

Merci beaucoup pour tes conseils, bonne soirée.

Arisia.

judzk

Citation de: Arisia le 24 Février 2024, 09:29:30Ré-bonjour!

J'ai des doutes on doit partager les compétences par exemples compétences de connaissances, des technicques , des comportements, c'est un peu complique l'écriture.

Merci beaucoup pour les informations.

Arisia
Hello, pour faire simple, tu prends le référentiel du poste visée, tu prends le détail des missions, et tu trouves les missions que tu fais et qui correspondent aux missions du poste de tech