Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Double avancement détachement

Démarré par tech54, 19 Février 2024, 11:05:08

« précédent - suivant »

tech54

Bonjour,

J'aimerais mieux comprendre le fait d'avoir un double avancement de carrière lorsqu'on est en détachement.

Je suis actuellement IGE (échelon 5, indice 469) en université et je sera détachée dans le corps des attachés à l'EN (échelon 5, indice 485 avec une certaine ancienneté) à compter du mois de mars.

Or, au mois de mai je dois changer d'échelon chez les IGE et passer à l'échelon 6, indice 490.

Est-ce que cela veut dire que je serai reclassée à la même date à l'échelon 6 chez les attachés (indice 518)? Ou je vais devoir attendre l'avancement "normal" chez les attachés?

Merci pour vos éclaircissements!



olivier44

Bonjour,

Vos deux "carrières" vont se dérouler en parallèle. IL n'y aura pas d'évolution de votre carrière A (IGE) vers votre carrière B (AAE) durant le détachement.
C'est lors de la fin de détachement que ça devrait se jouer car normalement vous devriez être reclassé en fonction de votre "carrière" la plus avantageuse.

Donc votre changement d'échelon en tant qu'IGE alors que vous êtes en détachement AAE ne vous fera pas changer d'échelon durant le détachement. 

cordialement,