Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de corps et revalorisation par avenant ou contrat ?

Démarré par MOMADIOC, 18 Février 2024, 14:54:45

« précédent - suivant »

MOMADIOC

Bonjour,
Une collègue est promue d'AI à IE, il lui est proposé un nouveau  contrat en CDI alors qu'elle y est déjà, pourquoi ne lui a t'on pas proposé un avenant ?
De plus, sa date anniversaire de changement d'échelon arrivera après la signature du document. Sera t'il bien modifié ou bien elle repart à zéro avec le nouvel échelon indiqué dans le document signé ?
Il me semble qu'elle doit signer un avenant à son CDI ce qui ne remet pas en question le changement d'échelon à la date anniversaire.
Quelles seraient les conséquences de signer deux CDI successifs ?
Merci de vos précisions,

Ammour

Bonjour

Vous expliquez des mesures, comme le changement d'échelon à date, qui ne sont pas de droit dans les textes "fonction publique", ce doit être un règlement intérieur ou une convention interne à votre établissement, repris dans les contrats, il faut donc se référer à ces dispositions internes pour vérifier que la collègue ne sera pas léser.

Pour l'application des textes c'est bien prévu par le CGFP  :
- L'article L332-5 du Code général de la fonction publique indique que lorsqu'un nouveau contrat est proposé à un agent contractuel de l'État pour exercer des fonctions relevant de la même catégorie hiérarchique, ce contrat peut être conclu pour une durée indéterminée .

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique