Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Remplacement lors d'un congé longue maladie

Démarré par Serratia, 30 Janvier 2024, 08:39:52

« précédent - suivant »

Serratia

Bonjour,  ;D

ITRF en lycée, comment se passe le remplacement d'un collègue placé en congés longue maladie ?

Nous avons en remplacement d'un collègue dans ce cas, une personne qui accumule les différents CDD depuis quelques mois, les payes sont toujours avec des erreurs et/ou en retard. C'est vraiment décourageant et difficile à vivre pour payer les factures etc !

Je crois que le congé longue maladie peut durer jusqu'à 3 ans. Le rectorat va-t-il faire des contrats de 2 ou 3 mois en ne payant qu'à moitié les gens durant toute cette période ?  :o

Que se passera-t-il à la fin des 3 ans ?

Merci de nous éclairer  ;D

Cordialement,

Bonne journée  :)

CédricCollet

Bonjour Serratia,

Un CLM est renouvelé par période de 3 à 6 mois. En effet dans ce cas le rectorat ne va pas proposer tout de suite un contrat à l'année. Le chef d'établissement et l'équipe enseignante peuvent alerter le rectorat sur les problèmes posés par ces contrats de 3 mois sur le fonctionnement du service, l'établissement doit faire remonter ses besoins et insister auprès du rectorat.
Pour cette rentrée 2023 il y a eu de gros problèmes sur les contrats des contractuels en lien avec des lourdeurs administratives, des contractuels ont commencé par exemple sans contrat, les rectorats s'engagent à corriger ces situations choquantes. Votre collègue peut aussi faire remonter ce problème par le service social du rectorat, et demander des avances et aides financières.
Après un CLM, certaines pathologies ouvrent droit à un Congé Longue Durée (CLD d'une durée de 5 ans maximum).
Bien cordialement,
Collet Cédric.
Chargé de mission ITRF EPLE national.