Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude SAENES délai

Démarré par SophieF, 25 Janvier 2024, 12:51:19

« précédent - suivant »

SophieF

Bonjour,

Je suis actuellement adjointe principale première classe et sur liste d'aptitude pour passer SAENES depuis 12 ans. Mais rien... Savez vous quelle est la durée moyenne pour obtenir cet avancement?
Merci beaucoup

sirène

Bonsoir,

Vous postulez depuis 12 ans ou vous êtes éligible depuis 12 ans ? C'est n'est pas tout à fait la même chose.

SophieF

Bonjour,

Je suis éligible, je suis sur LA depuis 12 ans mais ce n'est jamais positif. C'est pour cela que je me posais la question de savoir si il y avait un temps moyen pour obtenir cet avancement une fois que nous étions proposé sur liste d'aptitude.
Merci encore pour votre réponse
Sophie

goto121

Pour moi aucune notion de délais, tout est dans le titre : "Liste d'aptitude"
Il faut que votre dossier montre vous avez les compétences pour effectuer le travail d'un SAENES même si vous n'avez pas le diplôme pour vous présenter aux concours.
D'autre part si vous arrivez à monter que dans vos fonctions actuelles vous faites déjà un travail qui devrait être fait par un SAENES c'est encore mieux.
 

ccedric21

Bonjour,

Il n'y a effectivement de temps moyens. Car dès lors que vous êtes promouvable, vous pouvez être promue.

Les seuls critères réglementaires pour être promu en tant que fonctionnaire, dans le corps supérieur notamment, sont la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience professionnelle.

L'ancienneté n'est qu'un critère de départage entre de promouvable dans la valeur professionnelle serait estimée identique.

Mais, il n'est pas rare que des académies (qui ont la gestion de ces corps) mettent en place un "barème"... qu'ils auraient tendance à appeler "algorithme"... 

Le plus important est tout de même de mettre en avant son activité, responsabilité prises ou du poste et faire valoir vos compétences professionnelles compatibles avec celles qui se rapprochent d'un poste de catégorie B.

La promotion n'est pas automatique...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES