Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rente viagère d invalidité

Démarré par cterroni, 07 Janvier 2024, 10:02:21

« précédent - suivant »

cterroni

Bonjour à tous
Ma mise à la retraite anticipée pour invalidité vient d' être prononcée et prend effet au 1 er janvier (professeur des écoles 54 ans); malgré mes multiples demandes, je n' ai aucune information concernant la rente qui me sera versée en complément de la pension ; mes différents taux d' IPP devraient être additionnés, comme proposé au dernier comité médical, mais je n' ai reçu aucun document en ce sens... à qui dois-je m'adresser pour savoir quel est le taux d invalidité définitif retenu et la rente correspondant ? Fin janvier je n' ai plus de salaire, je dois absolument savoir ce qui va m être versé... Merci de votre aide

Maître_Yoda

C'est vraiment choquant de n'avoir aucune information, et d'être laissé comme ça dans la plus grande incertitude. Cela montre une fois de plus à quel point l'administration méprise et maltraite ses agents.

cterroni

C'est ça...le rectorat ne me répond plus, les services de retraite non plus, les syndicats ont laissé tomber depuis le comité médical...et le 4 janvier je reçois un mail sur ma boîte pro me notifiant ma fin de fonction le 1 er janvier...🙄alors que je demande depuis des mois à quel moment ils prononceront la mise en retraite 😡Et tjs aucun doc officiel avec rémunération prévue...imaginez si je vivais seule

dury069

Bonjour

J'ai le même souci.
Passage devant le conseil médical en Juin 2023 et dossier toujours au SRE!!

Pour la rente, le minimum du taux d'invalidité est bien de 10% ?

cterroni

Citation de: dury069 le 16 Janvier 2024, 08:53:21Bonjour

J'ai le même souci.
Passage devant le conseil médical en Juin 2023 et dossier toujours au SRE!!

Pour la rente, le minimum du taux d'invalidité est bien de 10% ?

cterroni

Bonjour, je ne crois pas qu'il y ait un minimum de taux d' invalidité...par contre s il est inférieur à 10%,il me semble que la rente est versée en capital, d' un coup ; à vérifier