Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement

Démarré par olivier44, 17 Décembre 2023, 12:15:03

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour,

Actuellement je suis IGE en détachement sur contrat public depuis septembre. J'ai une proposition de mobilité dans la FPT qui est très intéressante.
Si j'ai bien compris les règles, si j'accepte, je dois mettre fin à mon détachement pour réintégrer mon corps d'origine pour aller dans mon futur corps. Est-ce bien cela ?
L''administration peut elle s'y opposée ?

merci

Ammour

Bonjour

C'est exactement ça, la réintégration puis le nouveau détachement peuvent intervenir le même jour, votre administration d'origine n'a aucune raison de s'y opposer, au contraire elle n'aura aucune contrainte à trouver un poste de réintégration par anticipation à votre fin de détachement anticipé (Le détachement ne peut être refusé que dans de très rares cas qui sont liés le plus souvent à des postes à hautes responsabilités).

Important : Le fonctionnaire ne peut pas mettre fin lui-même au détachement, il doit en solliciter la fin anticipée auprès de son administration d'origine.

Vous devez prendre l'initiative de demander la fin de votre détachement, normalement au moins trois mois avant la fin de son détachement, mais ce délai va être facilement négociable du fait que votre administration d'origine n'a pas à vous trouver un poste de réintégration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique