Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstruction de carriere d'un IR

Démarré par js.stutzmann, 14 Décembre 2023, 11:22:35

« précédent - suivant »

js.stutzmann

Bonjour,

Un collègue vient d'être embauché ( il débute son année de stagiairisation ) après 2,5 années de CCD en tant que IR au CNRS.

A mon grand étonnement, lors de sa reconstruction il ne lui prenne que la moitié de sa durée de CDD ?

Est ce normal ?

Xav_D

Bonjour,

C'est la réglementation fonction publique niveau catégorie A : jusqu'à 12 ans 50% des expériences de niveau supérieur ou égal au corps d'intégration.
C'est porté à 75% pour les années au delà de 12 ans.

js.stutzmann

Re Bonjour,

Je trouve cela injuste pour quelqu'un qui a exercé sur le même poste en CDD.
Mais comme on dit il n'y a pas de "petites" économies, pour l'état.

Merci encore pour cette réponse rapide !

Xav_D

Bonjour,

Oui, c'est parfaitement injuste c'est pour cela que le SNPTES avait demandé pour les lauréats la reconnaissance à 100% de l'ancienneté obtenue sur un poste de niveau égal ou supérieur correspondant au poste mis au concours.

ali

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Xav_D, ça me parait très raisonnable. Mais, entre la vérité et la raison, il y a un temps inestimable.

Cdt,