Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement Adjaenes suite au concours (ancienneté du privé)- décret 2016-580

Démarré par Chris391, 11 Décembre 2023, 22:16:37

« précédent - suivant »

Chris391

Bonjour, je m'interroge sur l'application de l'article 6 du décret 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C,

J'ai réussi le concours ADJAENES et depuis le 01 septembre 2023, je suis fonctionnaire stagiaire.
D'après l'article 3-1 de ce décret, je suis recrutée en C2

J'ai lu ce décret et je comprends que que l'article 6 qui concerne les activités professionnelles accomplies en qualité de salarié du privé :
    -pour les personnes entrant avec la catégorie C1 (recrutement sans concours), l'ancienneté est calculé  à un "échelon déterminé en prenant en compte la moitié de leur durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein".

    -Pour les personnes en C2 (recrutement avec concours, donc moi), il n'y a pas écrit au prorata de la quotité. 

On veut me reprendre mon ancienneté du privé en fonction à la fois :
- du tableau mis dans le décret (pour mon cas : 1/4 de l'ancienneté reprise)
- après calcul de conversion en équivalent temps plein

Est-ce bien normal l'application ces 2 termes alors que seul le tableau est mentionné ?