Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Complexité de demande de versement du FMD

Démarré par jul, 05 Décembre 2023, 10:03:02

« précédent - suivant »

jul

Bonjour à tous.

Afin de demander le versement du forfait de mobilité durable pour les trajets domicile/travail en vélo
On me demande de remplir un document où je dois pour chaque mois dire combien de fois (de jours) je suis allé au travail à vélo, et ou en covoiturage et ou en service de mobilité partagée.

Pourquoi autant de complexité dans la demande?
Il faut noter quelque part comment je me rends au travail tous les jours?

Encore un document où il faut y passer une heure.
Est-ce pareil partout?

labo52200

Bonsoir Jul,

Travaillant en EPLE, j'effectue bon nombre de mes trajets domicile - Lycée à vélo tout au long de l'année, j'ai reçu le document Word à compléter comme tout le monde, et en effet, nous sommes sommés de détailler au mois le nombre de jours venus à vélo ou covoit.

Tous les ans, je mets noir sur blanc les jours de mes trajets où je suis venu à vélo : jour/témoin et de cette façon jamais de soucis avec l'administration. C'est chiant mais au moins c'est carré. Voilà comment je procède.

Cdt.


Arobase

Bonjour,
pour vous aider à remplir la demande du forfait munissez vous d'un calendrier scolaire et chaque jour vous notez d'une X ou d'un V si vous êtes venu en vélo. Ainsi vous pourrez rapidement remplir le document de l'administration.
Comme toute aide financière donnée par l'administration il est normal de fournir les justificatifs.
A l'heure de l'informatique il est évident que si vous avez plus de jours en vélo que de journées travaillées la demande sera invalidée.
Bonne journée.