Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

I.F.S.E novembre 2023

Démarré par Sou-a, 01 Décembre 2023, 15:19:58

« précédent - suivant »

Sou-a

Bonjour ,
Pas d"erreur dans la paie de Novembre collègues.L'IFSE a augmenté ce mois en plus  RAPPEL ANNÉE COURANTE (2023)
les demandes de la snptes paient tôt ou tard.

Bien à  vous

Heleneplv

Bonjour,

Vous avez de la chance, je n'en ai pas vu la couleur... Et mes collègues non plus.

Sommes-nous les seuls dans ce cas?

Bonne journée

logwena

pas eu d'augmentation de l'IFSE pour moi en novembre

Daniel33

Bonjour, la revalorisation exceptionnelle de l' IFSE concerne les ATRF en EPLE et services académiques.

Elle m'a bien été versé sur ma paie de novembre (je suis affecté en EPLE rectorat Bordeaux) avec rattrapage au 01 janvier 2023 (fiche paie disponible sur l'ENSAP, onglet "mes documents", ma rémunération - Bulletin Novembre 2023).

J'imagine que cela doit se passer au niveau académique et que donc votre rectorat a du avoir un "contre-temps" et que cela vous sera versé sur décembre 2023...à vérifier auprès de votre académie ou de votre délégué académique du syndicat.

La revalorisation triennale pour 2024 est-elle toujours d'actualité pour nous ITRF, ou bien sera-t-elle annihilé à cause de la revalorisation exceptionnelle que nous venons de percevoir?

Je rappelle que d'autres corps de métiers ont bénéficié de mesures indemnitaires exceptionnelles (Grenelle Education, LPR...) en complément de leur revalorisation triennale, il n y a donc pas de raison, selon moi, que pour nous ITRF (notamment itrf en eple), ce soit différent Qu'en pensez-vous, avez-vous des infos??

Merci d'avance

Laurent15

Citation de: Daniel33 le 08 Décembre 2023, 09:55:37La revalorisation triennale pour 2024 est-elle toujours d'actualité pour nous ITRF, ou bien sera-t-elle annihilé à cause de la revalorisation exceptionnelle que nous venons de percevoir?

Je rappelle que d'autres corps de métiers ont bénéficié de mesures indemnitaires exceptionnelles (Grenelle Education, LPR...) en complément de leur revalorisation triennale, il n y a donc pas de raison, selon moi, que pour nous ITRF (notamment itrf en eple), ce soit différent Qu'en pensez-vous, avez-vous des infos??

Merci d'avance

Excellente question Daniel33 qui m'interroge moi aussi . Je sens bien qu'il n'y aura pas de revalorisation triennale dans la foulée. Du coup indirectement ça va réduire considérablement la revalorisation qu'ils viennent de nous accorder qui n'est déjà au final pas si énorme que ça non plus   ::)

aldebert

Bonjour Laurent15,
Effectivement la question de Daniel33 est fondée mais ne mérite apparemment pas une réponse.
Cela laisse présager, effectivement, que la revalorisation prévu va passer à la trappe.
Des promesses, toujours des promesses...

Daniel33

Bonjour,

Comme on en a déja discuté Aldebert sur une autre discussion, pour ne pas qu'elle passe à la trappe justement, je pose et repose la question dès à présent car notre revalorisation triennale doit théoriquement avoir lieu au 01 janvier 2024, la dernière date du 01 janvier 2021 et aurait du d'ailleurs avoir eu lieu en septembre 2020 (avec donc au passage 3 mois de "perdus" ou "volés"..), et nous en avons aucune nouvelle...

Est-ce à l'ordre du jour de futurs groupes de travail et/ou a l'agenda social de nos ministères de tutelle (MESRI ou MEN)?
Si ce n'est pas le cas, alors battons-nous tous ensemble pour que cela soit le cas et que cela apparaisse à l'agenda 2024!  C'est dès à présent qu'il nous faut agir!


Les autres corps ont pu bénéficier de mesures de revalorisations exceptionnelles (Grenelle Education, LPR), et ce en complément de leur revalorisation triennale, donc il faut qu'il en soit de même pour nous ITRF (notamment ITRF en EPLE et services académiques), il n'y a pas de raison valable pour que cela soit différent..

Je rejoins Laurent15, si notre revalorisation triennale n'est pas prévue, alors effectivement, la revalorisation exceptionnelle que nous venons de percevoir en novembre 2015 n'aura en fait absolument "rien d'exceptionnel"!
Car, en effet la dernière revalorisation triennale que nous avons perçu en janvier 2021 n'était de l'ordre que de quelques 10 euros bruts par mois.
 
Je vous invite, chacun, à demander (avec curiosité, courtoisie et sans aucune vilaine intention)et comparer avec vos collègues affectés dans le même établissement que vous (à grade identique bien évidemment) dépendant du même Rectorat que vous (administratifs, assistante sociale, infirmière etc) les montants mensuels de leurs IFSE et aussi les montants des différentes revalorisations qu'ils ont perçu, et vous verrez l'inégalité de traitement à notre égard..!

Je ne parle pas des collègues affectés à la Région, la différence du montant de l'IFSE est alors bien plus grande (à grade identique), du moins sur notre Région.
Mais la comparaison peut être plus complexe et plus hasardeuse car nous n'avons pas la même administration de tutelle (Rectorat/Ministere/Région) et ne dépendons pas non plus des mêmes branches de fonction publique Etat/ territorial (avec si j'ose dire les avantages et les inconvenients de chacun).


Laurent15

C'est même 4 mois que l'on a déjà pris dans les dents ... la revalorisation triennale à la base aurait dû être faite au 1er Septembre 2020 et non au 1er Janvier 2021 donc septembre/Octobre/Novembre et Décembre.
Là si nous passons encore à côté ça va commencer à faire beaucoup .
Et malheureusement je sens que c'est ce qu'il va se passer . La politique actuelle est de faire miroiter des choses aux gens ...
Ils nous auront donné 58€ brut par mois(pour un technicien) avec cette revalorisation  "exceptionnelle" et vont indirectement en récupérer une petite dizaine ou quinzaine ... et c'est comme ça à chaque fois ...

Daniel33

Oui effectivement pour les 4 mois en 2020...je me suis planté en écrivant rapidement!

Il ne faudrait pas que le Ministère considère cette revalorisation exceptionnelle 2023 comme une sorte de revalorisation triennale 2024 anticipée au 01 janvier 2023...

Vu le silence sur ce thème et le manque d'information et/ou d'intérêt pour ce thème, je sens bien venir la soupe qu'ils vont nous servir...en nous précisant de "s'estimer heureux" au prétexte que l'on a gagné un an d'avance par rapport à la date initiale!

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?

Laurent15

Citation de: Daniel33 le 14 Décembre 2023, 13:20:13Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?
Apparemment non.
Je crains que nous ayons compris ce qu'il va se passer Daniel  :-\ si on n'en a pas entendu parler au 20 Décembre , il n'y aura rien en Janvier  >:(

Daniel33

Effectivement Laurent, il semble que personne ne soit en mesure de nous donner des infos à ce sujet...ce qui n'est pas de très bonne augure et nous donne l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour du Ministère...??

En 2021, l'IFSE nous avait été revalorisée au 01 janvier 2021 (au lieu de septembre 2020..) et apparaissait avec l'effet rétroactif comme bien souvent, bien après sur la paie de novembre 2021 (13 mois de retard par rapport à septembre 2020 et 4 mois de subtilisés..).

Que va-t-il se passer en 2024?

Je croyais pourtant que l'objectif était la convergence...on en est bien loin (je parle en montant mensuel IFSE, en montant et en fréquence de revalorisation exceptionnelle)
Comparez avec vos collègues d'autres filières dépendant du même rectorat que vous.
..
 

Laurent15

Encore une fois ou on aura cru faire 3 petits pas en avant et au final c'est suivi de 2 pas en arrière ...  Faire semblant de revaloriser quoi

key

Bonsoir

Pourriez vous m'aider je suis détachée de la fonction publique hospitalière en Guyane  et ai intégré le ministère des armées en France métropolitaine cependant afin de me payer mes frais de changement de résidence; on me demande de contacter le ministere de la santé pour une attestation de non prise en charge de mes frais du ministère de la santé
Pourriez vous me renseigner et surtout me donner des contacts afin que mon dossier soit débloqué

Merci infiniment

Laurent15

Citation de: Daniel33 le 20 Décembre 2023, 14:02:59Effectivement Laurent, il semble que personne ne soit en mesure de nous donner des infos à ce sujet...ce qui n'est pas de très bonne augure et nous donne l'impression que ce n'est pas à l'ordre du jour du Ministère...??

En 2021, l'IFSE nous avait été revalorisée au 01 janvier 2021 (au lieu de septembre 2020..) et apparaissait avec l'effet rétroactif comme bien souvent, bien après sur la paie de novembre 2021 (13 mois de retard par rapport à septembre 2020 et 4 mois de subtilisés..).

Que va-t-il se passer en 2024?

Je croyais pourtant que l'objectif était la convergence...on en est bien loin (je parle en montant mensuel IFSE, en montant et en fréquence de revalorisation exceptionnelle)
Comparez avec vos collègues d'autres filières dépendant du même rectorat que vous.
..
 
Bon ben je crois qu'on avait malheureusement vu juste Daniel.
On a cru que c'était bien parti en ce qui concerne la convergence mais là si c'est pour, au passage, ne pas nous faire de revalorisation triennale dans la foulée ça ne sert pas à grand chose . Comme je disais l'autre jour , toujours l'impression de faire 3 pas en avant puis 2 en arrière. Bon c'est sûr on aura quand même au final fait un pas en avant mais à ce rythme là ça peut durer un moment. Alors à  quand une VRAIE revalorisation ? Mais une VRAIE de VRAIE , pas un semblant de quelque chose?  Quelqu'un a une info la dessus? C'est normal de ne pas avoir de revalorisation triennale?

aldebert

Bonjour Laurent 15,
Je pense aussi que cette revalorisation vas passer à la trappe.
Ce sujet n'intéresse apparemment que nous.
Tout cela me navre.