Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Règle classement échelon après concours

Démarré par Mgui, 20 Novembre 2023, 20:37:17

« précédent - suivant »

Mgui

Bonjour,

Je me permets cette question suite à la réussite d'un concours IGE (passé en externe). Ma prise de poste est la semaine prochaine et je n'est pas de réponse de la part du ministère à mes questions.

Je souhaiterais savoir comment sera effectué mon classement d'échelon car ma situation est un peu particulière. Je suis titulaire catégorie B - technicien classe supérieur ITRF échelon 3 (dernier arrêté en ma possession datant de 2018).
Depuis 2019, je suis en position de disponibilité pour convenance personnelle et exerce une activité professionnelle en tant que contractuelle catégorie A dans la fonction publique territoriale.
Actuellement, je suis contractuelle catégorie A échelon 3 (IM 430).

J'ai bien transmis mes fiches de paie à mon établissement pour bénéficier de l'avancement de carrière malgré ma disponibilité.

Pourriez vous m'éclairer sur les modalités de reprise d'ancienneté dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ammour

#1
Bonjour

Le décret catégorie A "fonction publique" prévoit pour une contractuelle d'être classée en prenant en compte comme ancienneté  "la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans" (minimum 70% du dernier indice détenu au moins 6 mois durant les 12 derniers mois - par arrêté).