Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Re : Participation de l'Etat à la complémentaire santé au 1er janvier 2024

Démarré par rasxavier, 31 Août 2023, 16:10:28

« précédent - suivant »

rasxavier

Bonjour,

J'espère sincèrement que la MGEN ne sera pas retenu car nous risquerons d'être perdants.
Je suis parti de la MGEN pour rejoindre la MAGE depuis plusieurs années maintenant et je ne le regrette absolument pas. Précisément, je suis passé de la MGEN référence à la MAGE sérénité et les prestations sont nettement meilleures (semelles, ostéo, dépassement honoraires, couronne dentaire, location de la chambre en cas d'hospitalisation, etc.) et en plus je paye moins cher.
Mais ce que je n'apprécie absolument pas à la MGEN, c'est qu'en cas d'hospitalisation si la clinique ne fait pas partie du réseau MGEN alors nous ne sommes quasiment pas remboursé. Le CHP à côté de chez moi ne fait, par exemple, pas parti de leur réseau...   
Avec la MAGE et bien d'autres mutuelles, peut importe où vous êtes hospitalisé, les prestations sont les mêmes...
C'est quand même la base !

Bref, si mon employeur me donne 30 euros pour qu'au final je paye 60 euros de plus avec des prestations de moins bonnes qualités je ne vois pas trop où est l'avancée...

bonne journée,
Xavier