Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Confirmation reclassement Tech vers IGE

Démarré par hope, 21 Octobre 2023, 12:28:50

« précédent - suivant »

hope

Bonjour,

J'ai eu un problème mon reclassement. Suite à un recours, ils ont refait le calcul et je voulais confirmer auprès de vous afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de nouveau une erreur.

Voici ma situation :
01/10/21 TECH CE 5e echelon IB 547
12/12/22 réussite concours IGE interne
12/12/22 Ancienneté de 1 an, 2 mois et 27 jours
12/12/22 Passage ASI échelon IB 606 avec ancienneté conservée de  1 an 2 mois 27 jours.
12/12/22 IGE échelon 7 IB 607 avec ancienneté conservée de 1 an 2 mois 27 jours.

Pouvez-vous me confirmer le bon reclassement ?

Merci d'avance.

Cordialement 

ccedric21

#1
Bonjour,

Oui ce classement est exacte car une disposition du statut ITRF dispose que lors de la nomination dans le corps des ingénieurs d'études les fonctionnaires qui avant leur classement, sont issu d'un corps de catégorie B, sont classés dans le corps des ASI, puis dans celui d'IGE.

Le classement au 12/12/2022 est correct. Compte-tenu de la date de reclassement et de l'ancienneté conservée, vous devez, aujourd'hui être passé à l'échelon 8 (IB 637 - INM 533) .En effet, l'échelon 7 d'IGE CN est d'une durée et 1 an et 6 mois.

Si votre arrêté de classement n'a pas prévu cet avancement au 8e échelon (autour du 15/03/2023), votre situation sera régularisée lors de la campagne d'avancement d'échelon annuelle (généralement effectuée fin décembre de chaque année).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hope

Citation de: ccedric21 le 24 Octobre 2023, 10:27:01Bonjour,

Oui ce classement est exacte car une disposition du statut ITRF dispose que lors de la nomination dans le corps des ingénieurs d'études les fonctionnaires qui avant leur classement, sont issu d'un corps de catégorie B, sont classés dans le corps des ASI, puis dans celui d'IGE.

Le classement au 12/12/2022 est correct. Compte-tenu de la date de reclassement et de l'ancienneté conservée, vous devez, aujourd'hui être passé à l'échelon 8 (IB 637 - INM 533) .En effet, l'échelon 7 d'IGE CN est d'une durée et 1 an et 6 mois.

Si vous arrêté de classement n'a pas prévu cet avancement au 8e échelon (autour du 15/03/2023), votre situation sera régularisée lors de la campagne d'avancement d'échelon annuelle (généralement effectuée fin décembre de chaque année).

Cordialement,
CC
Ahhh, merci beaucoup Cédric :)

J'avais du coup mal compris et cru qu'il me fallait encore attendre 3 mois pour être à l'échelon 8.

Je vous remercie encore pour votre aide plus que précieuse et vous souhaite une très belle journée !