Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement

Démarré par Calpe, 18 Octobre 2023, 10:59:30

« précédent - suivant »

Calpe

Bonjour,
j'ai reçu un mail du rectorat m'informant "j'ai l'honneur de vous informer que vous êtes promouvable au grade supérieur de votre corps."Je suis actuellement ATRF 2ème classe et donc je vais m'inscrire au tableau d'avancement pour passer ATRF 1ère classe.
On est bien d'accord qu'on reste sur son poste (en passant ATRF 1ère classe) car sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F568/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest= , il est indiqué: "Tout fonctionnaire bénéficiant d'un avancement de grade doit expressément accepter l'emploi sur lequel il est affecté dans son nouveau grade. Son refus peut entraîner sa radiation du tableau d'avancement."

J'ai la même question pour le passage de ATRF P2 ou P1 à Technicien(changement de corps).

Merci pour votre réponse. Cordialement.

Tech170

Bonjour,
De mon expérience, les promotions via tableau d'avancement et examens professionnels n'entrainent pas de changements de postes dans un autre établissement. Par contre certains responsables saisissent l'occasion pour faire évoluer vos missions et parfois changer le libellé de votre poste.

Bien cordialement
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

ccedric21

Bonjour,

Pour les tableaux d'avancement et notamment pour les corps ITRF il n'y a pas de mobilité imposée lors d'une promotion de grade.

Concernant les listes d'aptitude, il en est généralement de même, sauf exception. Dans certaines académies un agent peut être promu technicien par liste d'aptitude en exerçant dans un établissement scolaire (EPLE) qui ne nécessite pas (selon le rectorat) d'un poste au niveau de technicien. Ceci étant les "obligations" de mobilité restent assez rares dans ce cas de figure. Avec l'appui du SNPTES voire de l'établissement d'affectation de l'agent, peut être promu sur poste. C'est d'ailleurs précisé dans la note de service annuelle avec un point d'attention qui précise :

"Pour les promotions par liste d'aptitude des personnels ITRF exerçant en EPLE, le bénéfice de la promotion doit
prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de
l'agent
. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma de
GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès
du responsable de programme (DGESCO)"
.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES