Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Définition encadrement

Démarré par IGE déçu, 17 Avril 2024, 09:20:12

« précédent - suivant »

IGE déçu

Bonjour,
Existe-t-il des documents MESRI, CNRS ou autre définissant la notion d'encadrement car souvent la hiérarchie rechigne à reconnaître ces mission ?
Merci

Mouet

Bonjour,

au CNRS, deux documents existent et on été actualisé en 2024 :

- Guide d'évaluation des compétences d'encadrement et d'animation
- Référentiel des fonctions des cadres managers

Ils sont sur la page intranet du CNRS, rubrique "Carrière au CNRS"  puis "Ingénieurs - techniciens" puis "Entretien annuel".

JWHY

J'ai un peu de mal avec le domaine Entreprendre. Quand je lis les pages 9 et 17 de ce document, j'ai l'impression qu'être chef de projet seul (ou noyau permanent d'une seule personne) rentre totalement dans le cadre (sans jeu de mots !). Quand un ingénieur a la charge complète d'un ou plusieurs projets mais qu'il est essentiellement seul dessus (en collaboration et interaction avec des chercheurs, qui eux varient au cours du temps, évidemment), coche-t-il les cases de l'encadrement, notamment pour le domaine Entreprendre (axée sur les projets plus que sur les équipes), notamment pour les dimensions Projets et Transversal ?