Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon depuis la nouvelle organisation du corps des IRs

Démarré par Jambier, 27 Septembre 2023, 16:01:39

« précédent - suivant »

Jambier

Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question ici, car vu la réactivité de ma délégation, je serai certainement à la retraite avant d'avoir une réponse.

Je suis passé IR2 échelon 5 le 17 aout 2021. Au moment de la réforme des IRs je suis passé échelon 4 en gardant le même nombre de point d'indice et si je ne me trompe pas j'ai gardé l'ancienneté acquise dans IR2/échelon 5. J'aurais donc normalement du changer d'échelon en aout (IR/échelon 5) car la durée de l'échelon 4 dans le corps des IR est de 2 ans. Or ce n'est pas le cas, sur ma fiche de paie de septembre je suis toujours échelon 4.

Est-ce que mon raisonnement est bon ? Si oui, j'imagine que je dois contacter ma délégation pour me plaindre ?

Merci d'avance pour votre aide !

bdussoubs

Bonjour,

Citation de: Jambier le 27 Septembre 2023, 16:01:39Bonjour à tous,

Je me permets de poser la question ici, car vu la réactivité de ma délégation, je serai certainement à la retraite avant d'avoir une réponse.

Je suis passé IR2 échelon 5 le 17 aout 2021. Au moment de la réforme des IRs je suis passé échelon 4 en gardant le même nombre de point d'indice et si je ne me trompe pas j'ai gardé l'ancienneté acquise dans IR2/échelon 5. J'aurais donc normalement du changer d'échelon en aout (IR/échelon 5) car la durée de l'échelon 4 dans le corps des IR est de 2 ans. Or ce n'est pas le cas, sur ma fiche de paie de septembre je suis toujours échelon 4.

Est-ce que mon raisonnement est bon ? Si oui, j'imagine que je dois contacter ma délégation pour me plaindre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Effectivement, avec votre ancienneté acquise et une durée d'échelon de 2 ans, vous devriez passer échelon IRCN 5 au 17 aout 2023. Vous pouvez effectivement contacter votre DR pour signaler cela et voir s'il y a un retard ou une erreur.

Amicalement
bd