Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

nombre d'heure de travail EPLE

Démarré par line, 25 Septembre 2023, 15:15:11

« précédent - suivant »

line

Bonjour ,
pour un contrat allant d'octobre à fin aout dans un lycée, quel est le nombre d'heures à effectuer svp?

Cellalouse

Bonjour

Pour un contrat allant du 1er octobre 2023 au 31 aout 2024, il y a 48 semaines.

1607h X 48 semaines / 52 semaines = 1483,38 h soit 1483h et 23 mn à faire sur le temps scolaire et les permanences, ECE, Portes Ouvertes, etc etc...



line

merci pour la réponse , si je fais 40 h/semaines ,combien de permanence svp?




Cellalouse

#3
ça risque de ne pas être possible, avec un calcul rapide, vous avez (à peine) 32 semaines pour placer 1480h.
Si vous faites 40h/ semaine, vous ne totalisez que 1280h.

1483h - 1280h = 203h à devoir placer sur les périodes de congé, Portes ouvertes, ECE..

à 7h la journée de permanence, cela donne 29 jours de permanences à effectuer, c'est énorme! Cela reviendrait à effectuer 5 à 6 jours de permanence à chaque période de vacances, l'été y compris. Je doute que cela soit soit accepté par la hiérarchie et votre équipe, pour diverses raisons, statuts, besoins de service etc

Le problème est double pour vous, à la fois parce que vous n'avez pas travaillé sur septembre et parce qu'il est mathématiquement impossible en laboratoire en EPLE de faire moins de 42 ou 43h semaine.



Ambrinette

Bonjour je souhaiterais savoir si l'heure méridienne est compté dans l'emploi du temps
ainsi que les 20 min de pause dans la journée pour une durée de travail de plus de 6h
Merci

Ammour

#5
Bonjour

La pause méridienne : temps non travaillé
La pause de 20 minutes : Temps travaillé

Les deux peuvent coïncider, nous (SNPTES) conseillons 20 minutes de pause coïncidant avec 30 minutes de repas (pour les ITRF en  EPLE), ce qui revient à compter la pause méridienne comme 10 minutes non travaillées. mais l'établissement ne peut pas imposer à l'agent de prendre son repas en moins de 45 minutes , voire une heure si il le désire puisque ce n'est pas un temps de travail (les recommandations de l'OMS sont de 45 minutes).

Cette disposition qui consiste à faire coïncider les deux pauses est possible avec l'accord de la hiérarchie (avec l'appui des enseignants)  en contrepartie, comme l'exige la circulaire ministérielle de 2013 sur nos missions, d'être au maximum en présence des élèves et des enseignants.

Je cite : "Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline ou le chef de travaux auprès duquel ils exercent."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique