Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

lauréat d'un concours externe en étant déjà titulaire

Démarré par philippe2, 17 Septembre 2023, 23:06:24

« précédent - suivant »

philippe2

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions restant sans réponse. En cas de réussite à un concours externe de catégorie A en étant déjà titulaire de catégorie A, dois-je repasser par la case des 11 mois de stage? Quel est le délais maximal pour intégrer un poste à la suite de ce concours externe?
En cas de détachement dans une administration européenne (zone schengen et euro), puis-je bénéficier d'une intégration en tant que fonctionnaire titulaire dudit pays?
En vous remerciant par avance.

Xav_D

Bonjour,

Si vous intégrez un nouveau corps par concours externe qu'il soit ou non de catégorie A, vous devrez faire un nouveau stage d'un an, parfois vous devrez suivre une formation pendant cette année de stagiaire.

Pendant cette période vous serez placé en position de détachement. Dans le cas malheureux où vous ne seriez pas titularisé dans votre nouveau corps, vous seriez réintégré dans l'ancien.