Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Université Caen - BIATSS

Démarré par Juliette-, 17 Septembre 2023, 13:36:18

« précédent - suivant »

Juliette-

Bonjour à tous, tout d'abord désolée si mon sujet n'est pas au bon endroit.
J'ai une simple question concernant l'université de Caen, est-ce que quelqu'un connaît le nombre de jours de congés annuel et le nombre d'heures à faire par semaine pour un temps plein ? 
Et le montant de l'ifse ? Tech classe normale
Je suis intéressée par cette ville mais je préfère quand même me renseigner sur ces points avant d'éventuellement postuler dans cette université.
Merci !

PSA

Bonjour,

Le mieux est d'envoyer un mail à la collègue déléguée locale à cette université.
Tu trouveras ces coordonnées ici :

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=190

Bonne journée

ccedric21

Bonjour,
Vous pouvez également contacter les délégués de la section académique.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Laevarose

Bonjour Juliette,
L'organisation du travail repose sur une durée annuelle de travail
effectif de 1607 heures pour tous les personnels, qu'ils soient
enseignants, enseignants-chercheurs ou BIATSS, agents titulaires
ou agents non-titulaires.
Personnels BIATSS : La durée annuelle du travail est de 1607
heures et peut s'inscrire dans trois régimes optionnels hebdomaddaires : 35 heures, 36 heures ou 37 heures
Par exemple : Le régime de congés annuels est de 54 jours pour 37h semaine
Le montant de l'IFSE est déterminé par les fonctions exercées par l'agent et par la prise en compte de l'expérience professionnelle acquise par l'agent. Je ne connais pas exactement Pour un tech classe normal :
mais je dirais autour de 300-350 euros max. En classe exceptionnelle elle est de 438 euros.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne fin de journée Laetitia

Juliette-

Bonjour et merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses.

Merci Laevarose pour ces informations qui me sont très utiles. C'est pas mal ce système des 3 régimes optionnels pour les heures/congés.

Je suppose que tu travailles à l'université de Caen (ou que tu connais en tout cas), est-ce que tu sais si le télétravail est souvent proposé ? Après je suppose que c'est évidemment aussi en fonction des besoins du service.

Je suis vraiment intéressée (par le coin et l'université) mais comme je suis pas du tout du coin, je préfère me renseigner le plus possible avant de vouloir tenter quelque chose.

Laevarose

#5
Juliette,
le télétravail est possible jusqu'à 3 jours par semaine selon les services. Cependant, certains métiers  s'y prêtent plus difficilement que d'autres. La semaine de 4,5 jours est également envisageable.
Je travaille à l'université depuis 21 ans, mais je pars en détachement au 1er octobre au CNFPT. Je suis déléguée d'établissement mais cette mission ne trouve pas repreneur pour le moment. Tu pourras demander à laurent.cousin@ensicaen.fr qui sera l'interlocuteur des collègues et je l'en remercie encore très sincèrement.

Bonne journée

Laetitia
 

Juliette-

#6
Merci Laetitia pour ces nouvelles informations c'est super sympa.
Je vais regarder les offres un peu chaque jour. Les B c'est pas ce qui se fait le plus hélas, va falloir être patiente.  :D J'espère aussi qu'ils ne sont pas trop fermés aux agents venant d'une autre région.

Bonne continuation dans tes nouvelles fonctions. J'espère que tout se passera bien.

Bonne journée.