Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Pallier l'absence d'une collègue?

Démarré par Marion92, 15 Septembre 2023, 14:37:10

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Ma collègue va très bientôt prendre sa retraite et pour l'instant, d'après le proviseur, aucun contractuel n'est prévu pour la remplacer. Je précise que nous ne sommes que 2 (elle en PC et moi en SVT).
Cette situation me stresse un peu car j'ai peur qu'on me demande de faire les 2 services. Si c'est le cas, ais-je le droit de refuser?

titou77

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis dans le même cas que vous. Mais pour ma part ma collègue est en arrêt longue maladie et bientôt aussi en retraite.
J'ai fait 2 ans de suite son travail qui m'a donné beaucoup de fatigue.
Cette année de nouveau même situation mais j'ai décidé de ne pas renouveler la situation du coup j'ai une connaissance qui m'a donné un conseil.
Un poste un salaire.
Du coup je ne ferai plus d'effort pour les autres profs.

Voilà bonne soirée

Marion92

Bonjour titou77,

J'imagine que ça n'a pas dû être simple pour vous. Je ne suis pas contre venir en aide aux enseignants de PC quelque temps mais pas pendant des semaines. Je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'étais sur les genoux le soir. Surtout que les 2 services ne sont pas au même étage et sans ascenseur. La charge mentale est trop importante pour retenir tous les TP de chaque profs à telle heure...C'est impossible pour une seule personne...
Ma question est surtout : peut-on me forcer à le faire?