Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions GIPA

Démarré par gm35, 19 Septembre 2023, 11:59:44

« précédent - suivant »

gm35

Bonjour à tous,

sujet 1 :
En décembre 2018 j'étais contractuel IGE et j'ai été titularisé IGE suite à un concour le 12 décembre 2022.

Mon échelon décembre 2018 => 541 et décembre 2022 541 sur ma fiche de paye. Est ce que j'aurai droit à la GIPA d'après vous ?

sujet2:
Si jamais celle ci est renouvelé également en 2024 comment sera t 'elle traité dans mon cas. je m'explique , prenons mon exemple décembre 2019 echelon 541 décembre 2023 échelon 442.

Je vous remercie par avance pour vos retour qui me seront très précieux

Merci
 

 

sirène

Bonsoir,

L'article 1 alinéa 4 du décret n° 2008-539 instituant la GIPA dispose que bénéficient de la GIPA les " agents publics non titulaires des administrations de l'Etat, des régions, des départements, des communes, des collectivités à statuts particuliers, des collectivités d'outre-mer et de leurs établissements publics, y compris les établissements mentionnés à l'article 2 du titre IV du statut général des fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales, recrutés sur contrat à durée déterminée et employés de manière continue sur la période de référence par le même employeur public et rémunérés, en application des stipulations de leur contrat, par référence expresse à un indice. "

Au 31/12/2022 vous ne remplissiez déjà plus cette condition car vous avez été nommé IGE stagiaire le 12/12/2022. Pour l'éventuel cru 2024 ne parlons même pas.

P.S. C'est l'indice majoré qui détermine le droit à la GIPA ou pas et non l'échelon (même si l'indice découle de l'échelon). Je chipote, mais la précision a ses vertues ;)