Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration disponibilité

Démarré par Aubec83, 23 Août 2023, 11:00:58

« précédent - suivant »

Aubec83

Bonjour,

J'ai une question :
Je suis en disponibilité depuis janvier 2023 pour rapprochement de conjoint et j'ai demandé en mars un renouvellement de disponibilité pour l'année scolaire 2023-2024. Mais je viens d'avoir des mauvaises nouvelles concernant la santé d'un proche de ma famille et je souhaite revenir de manière anticipée.
Est-ce que je peux réintégrer pour la rentrée scolaire 2023 malgré mon renouvellement ?
Je vous remercie.

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez demander à mettre fin à votre prolongation de disponibilité. Toutefois, il est fort peu probable que vous soyez réintégrée pour la rentrée 2023 puisque la demande de réintégration doit être effectuée en principe dans un délais de 3 mois avant la date de retour souhaitée.

Néanmoins, s'agissant d'une réintégration anticipée, vous serez maintenu en disponibilité jusqu'à la première vacance d'emploi dans votre grade, donc suivant le contexte vous pourriez être réintégrée moins de 3 mois après votre demande. Si aucun poste n'est disponible 3 mois après votre demande de réintégration, vous serez alors considérée comme involontairement privée d'emploi et pourrez percevoir les allocations afférentes à cette situation.

Dispo210901

Bonjour,
IGE en disponibilité pour convenance personnelle depuis septembre 2021, j'ai lu que pour être en disponibilité 10 ans, il fallait réintégrer son poste pendant 18 mois avant les 5 premières années.
Plusieurs questions car je lis des infos contradictoires :
- est-ce exact ?
- où puis trouver le texte légal à ce sujet ?
- la réintégration doit-elle obligatoirement être dans le même établissement ou peut-elle être dans un autre établissement équivalent ?
Un grand merci par avance pour votre réponse.