Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de pouvoir 800€

Démarré par titou77, 01 Août 2023, 15:22:06

« précédent - suivant »

psolli

Bonjour,

en fonction de leur revenu, les doctorants ATER peuvent-ils bénéficier de cette prime ?

Merci

emma31

#46
Pour info, il y a 2 differences de baisse du povoir d'achat.
La baisse qui consiste a ne plus manger correctement, à se priver de chauffage, de vetements neufs, d'avoir du mal à boucler ses fins de mois.
Et la baisse du pouvoir d'achat qui consiste à se priver d'une semaine de vacances en ete, ne partir que 2 semaines au lieu de 3, se priver du beau SUV BMW et de se contenter d'une simple berline BMW serie 1.D'arreter les homards pour des gambas.

A méditer

Leilei

Pour info, mais pas beaucoup d'infos : https://acteurspublics.fr/articles/exclusif-le-gouvernement-prepare-une-nouvelle-loi-de-reforme-de-la-fonction-publique

Quelques extraits :
CitationIl doit l'annoncer ce vendredi 1er septembre depuis l'institut régional d'administration (IRA) où il prononcera son "discours de rentrée" pour présenter "ses priorités de la rentrée pour la fonction publique et l'efficacité des services publics"
CitationEn début d'année, pour rappel, l'équipe de Stanislas Guerini n'envisageait pas de nouvelle grande loi "Fonction publique" pour traduire les futures conclusions de ce chantier.[...]"Plutôt de dispatcher les mesures dans différents textes législatifs, nous souhaitons désormais donner plus de puissance, de cohérence"
CitationL'exécutif ne se fixe pas pour autant encore de calendrier [...]"Dans tous les cas, nous souhaitons aller vite"
CitationCe texte, indique-t-on au ministère, devrait ainsi contenir des mesures relatives à l'accès dans la fonction publique, à la formation, aux compétences, à la mobilité ou encore à la sortie du secteur public.
CitationPlusieurs hypothèses de réforme ont déjà été évoquées ces derniers mois par le gouvernement dont la mise en avant de l'intéressement (personnel comme collectif), le développement donc de la rémunération au mérite, l'instauration des garanties "socles" ou encore la mise en place d'"accélérateurs de carrière" permettant de reconnaître l'engagement des agents publics. Autant de pistes qui avaient été évoquées en 2022 par les garants de la Conférence sur les perspectives salariales de la fonction publique