Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Augmentation prise en charge des transports collectifs pour les agents public

Démarré par logwena, 19 Juillet 2023, 09:47:41

« précédent - suivant »

logwena

Bonne nouvelle pour ceux ayant un abonnement de transport en commun, la prise en charge employeur passe de 50% à 75% au 1er septembre 2023.
J'ai reçu l'info par mail via une lettre d'information syndicale UNSA

emma31

Oui sympa. Mais ceux qui n ont pas de transports en commun et ou horaires decales, ils l.ont dans le baba.


emma31

Merci, mais je ne fais pas 20 kms a velo la nuit, ni ke jour. Je n ai pas les moyens d avoir une voiture hybride ou electrique et le co voiturage, vu mes hor1ires et ma route, c est impossible.

Leilei

Il existe les frais réels sur les impôts ou les 10% forfaitaires. On les oublie souvent, considérant qu'ils sont dus, mais ils sont là pour les frais professionnels. Les autres mesures ne sont que des bonus destinés à favoriser des pratiques plus vivables et propres.

emma31


logwena

Citation de: emma31 le 21 Juillet 2023, 08:03:37Lesfrais reels sont minimes pour 40kms par jour.

minime? en tant que cat C ca peut vous exempter d'impots sur le revenu
avec un vehicule 4cv, 40km par jour sur 220 jours travaillés sur une année, ca fait quand meme près de 4300€ qui peuvent etre déduits de votre revenu imposable

Passionné

Citation de: logwena le 19 Juillet 2023, 09:47:41Bonne nouvelle pour ceux ayant un abonnement de transport en commun, la prise en charge employeur passe de 50% à 75% au 1er septembre 2023.
J'ai reçu l'info par mail via une lettre d'information syndicale UNSA

Bonjour,

Ben.... je ne suis pas sûr (je parle pour moi) qu'il y a totalement de quoi se réjouir... ::) :
Même si çà sera probablement peut-être le cas, sais-tu que les Prix dans l'ensemble des tickets ou moyens Navigo vont à NOUVEAU augmenter prochainement en 2024 ?  ;D
Donc le "bénéfice" sera très vite ANNIHILE, crois moi... :'(  :'(

Ras le bol de toutes ces augmentations de frais et cotisations, et aucune vraie revalorisation digne de ce nom des salaires... (toujours la même histoire, je sais :-X )

logwena

Citation de: Passionné le 21 Juillet 2023, 15:58:31
Citation de: logwena le 19 Juillet 2023, 09:47:41Bonne nouvelle pour ceux ayant un abonnement de transport en commun, la prise en charge employeur passe de 50% à 75% au 1er septembre 2023.
J'ai reçu l'info par mail via une lettre d'information syndicale UNSA

Bonjour,

Ben.... je ne suis pas sûr (je parle pour moi) qu'il y a totalement de quoi se réjouir... ::) :
Même si çà sera probablement peut-être le cas, sais-tu que les Prix dans l'ensemble des tickets ou moyens Navigo vont à NOUVEAU augmenter prochainement en 2024 ?  ;D
Donc le "bénéfice" sera très vite ANNIHILE, crois moi... :'(  :'(

Ras le bol de toutes ces augmentations de frais et cotisations, et aucune vraie revalorisation digne de ce nom des salaires... (toujours la même histoire, je sais :-X )

on n'est pas tous sur Paris ....
75% sur mon abonnement de tram ca me va bien

emma31

Le remboursement est à double tranchant. Il apparait donc sur notre fiche de paie, donc il s ajoute à la declaration d'impôt et reduit le montant de la prime d'activité pour les personbes concernees. Y gagnont nous pour les transports en commun ?
Pour l'essence et les longues distances, cela est different.

Il faut bien faire les calculs. Car on sait que ce que l'etat nous donne, il le reprend ailleurs

jb-univ

CitationIl apparait donc sur notre fiche de paie, donc il s ajoute à la declaration d'impôt

Il me semble que les remboursements ne sont pas à intégrer au niveau des impôts, sauf si le choix est fait d'une déclaration en mode frais réels.

emma31

En tout cas, ils sont deduis des apls et prime activité. Bref, sur 10 euros de gain, on nous reprend 7 euros.

freddy2158


AlexMai

Bonjour,

Je viens d'avoir ma fiche de paie de septembre et je n'ai pas eu l'augmentation des remboursements de frais de transport (toujours 50% au lieu des 75%). Je crois comprendre que les frais sont remboursés à titre échu, c'est-à-dire que sur la paie de septembre, si j'ai bien compris, c'est la mensualité d'aout qui est remboursée.
Est-ce la raison?