Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réunion IFSE ITRF ministère éducation nationale

Démarré par pepere88, 18 Juillet 2023, 20:03:10

« précédent - suivant »

Lucie - Bureau national

Bonjour Fred37,
Les personnels ITRF de l'administration centrale ne sont pas concernés par ces mesure car la gestion de leurs régimes indemnitaires ne relève pas de la Direction générale des Ressources humaines, mais directement du Secrétariat Général des ministères (de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques). 
Vous pouvez contacter vos délégués du SNPTES sur place pour en savoir plus sur l'actualité de l'indemnitaire à la Cenrale
Crldt

gguerin

Bonsoir,

Même genre de question pour le personnel ITRF des opérateurs nationaux de l'éducation nationale (Canopé, Cned, Onisep, Cereq, ..). Seront-ils concernés ?

Cordialement.

hope

Bonjour,

J'étais TCE et je suis devenue IGE CN le 12/12/22 à la DSI d'un rectorat. Je viens de recevoir mon rappel en août et je constate que mon IFSE est la même que celle que j'avais en TECH.

Pouvez-vous me confirmer que mon IFSE sera revu et s'alignera sur les 1400€ prévu pour les IGE - ITRF sur des fonctions DSI ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Si votre IFSE est identique à celle qui vous était versée en tant que technicien, il fort probable que ce soit une erreur de l'administration. Assurez vous que vous avez été placé dans le bon groupe de fonctions et notamment celui qui correspond montant servis aux informaticiens (BAP E).

Au besoin, rapprochez vous de votre délégué local du SNPTES.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hope

Bonjour,

Merci pour votre retour Cédric. Je me renseignerai.

Par contre au vu de la revalorisation, normalement mon IFSE devrait s'aligner au nouveau montant de 1400 non ?

Merci

ccedric21

Citation de: hope le 31 Août 2023, 16:37:47Bonjour,

Merci pour votre retour Cédric. Je me renseignerai.

Par contre au vu de la revalorisation, normalement mon IFSE devrait s'aligner au nouveau montant de 1400 non ?

Merci

Bonjour,
Pour l'heure les montants plancher sont propre à chaque rectorat. Au moins, tant que la convergence académique n'est pas réalisée et que les moyens sont ce qu'ils sont.
Il faut donc bien se rapprocher du délégué local pour avoir une vision locale.
Mais cela n'interdit pas de poser la question au service RH pour ce qui est du fait qu'étant désormais IGE, le rectorat n'a pas fait évoluer l'indemnitaire correspondant.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc

hope

C'est noté.

Merci beaucoup Cédric.

Très bon après-midi !

Lucie - Bureau national

Bonjour,
pour apporter quelques précisions sur la question de Hope :
Vous êtes devenue IGE le 12/12/22. Vous auriez donc du avoir en août un rappel de 8 mois correspondant à la différence entre ce que vous avez perçu en tant que tech et ce que vous auriez du percevoir en tant qu'IGE (selon les montants revalorisés dans votre académie en 2022 pour les informaticiens en DSI).
Les dernières revalorisations annoncées prendront effet au 1er janvier 2023, et devraient être versées sur la paye de novembre.
En novembre 2023, vous devriez donc avoir en tant qu'IGE un rappel de 11 mois correspondant à minima au forfait brut annuel de 1400 €, soit 117 € bruts mensuels (arrondi), et, selon les académies, des parts complémentaires éventuelles.
Crldt

hope

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour ces précisions. En fait je crois comprendre qu'étant sur un poste d'ingénieur mais en tant que technicien avant l'obtention du concours, ils avaient ré-étudié mon IFSE pour que ça "colle" au poste/profil. Du coup ils ont gardé le même IFSE pour le moment, mais c'est quand même moins que les 1400€ d'où mon interrogation.

Je verrai en novembre alors :)

Merci !

MARIE-IGE

En moyenne pour un IGE cela correspondrait à 80€ net / mois  (versement de 800€ pour un IGE au plus tard sur la paie de novembre). Quels agents sont-ils concernés, je lis que cela ne concernerait que certaines académies ? S'agit-il d'une augmentation automatique de la prime IFSE quelque soit le montant que l'on perçois actuellement ?

TomTom

Citation de: Lucie - Nancy le 29 Août 2023, 17:37:28Bonjour Fred37,
Les personnels ITRF de l'administration centrale ne sont pas concernés par ces mesure car la gestion de leurs régimes indemnitaires ne relève pas de la Direction générale des Ressources humaines, mais directement du Secrétariat Général des ministères (de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques). 
Vous pouvez contacter vos délégués du SNPTES sur place pour en savoir plus sur l'actualité de l'indemnitaire à la Cenrale
Crldt

Bonjour,

Je ne comprends pas alors pourquoi annoncer une revalorisation pour tous les personnels ITRF de l'Education Nationale ? les personnels de la centrale ne sont pas des personnels de l'Education Nationale ?

Partout je vois ceci :
"Revalorisation indemnitaire des personnels ITRF de l'Éducation nationale – 2023" et
"Forfait, défini par corps, versé à tous les personnels du corps concerné, quels que soient leur grade et leur groupe de fonctions, leur service d'affectation".

Je ne dis pas que ces augmentations ne sont pas justifiées pour les collègues hors centrale, au contraire, mais pourquoi les ITRF de la centrale en sont exclus si on annonce pour tous les ITRF de l'Education Nationale ?

Merci, cordialement

baracuda

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la revalorisation indemnitaire des personnels ITRF de l'Éducation nationale, je m'interroge sur un point. Après discussion avec un collègue syndiqué, il semblerait que mon académie (la Corse) fasse partie des régions académiques les moins bien loties parmi les académies les plus défavorisées à savoir :
Centre Val de Loire, Corse, PACA, Occitanie, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Réunion, Guyane, Bretagne. Donc l'iFSE la plus basse de France.
Si j'ai bien compris, en ce qui concerne les IGE, le complément pour une convergence nationale devrait osciller entre 8.5€ et 139€. Mais qui fixe ce montant ? Notre DRH ?

TomTom

Bonjour,

Ce matin nous avons reçu ce genre d'information, je cite :
"Informations obtenues en CSA : L'administration étudie l'accord national de revalorisation de la filière ITRF pour savoir si l'ensemble des personnels ITRF de l'administration centrale sont éligibles ou si les revalorisations de 2021 et 2022 accordées aux ITRF en tiennent lieu".

Avez vous des informations sur le sujet ?

Les textes mentionnaient ceci :
"Revalorisation indemnitaire des personnels ITRF de l'Éducation nationale – 2023" et
"Forfait, défini par corps, versé à tous les personnels du corps concerné, quels que soient leur grade et leur groupe de fonctions, leur service d'affectation".

Le personnel ITRF en central a t'il une chance d'être considéré comme du personnel de l'éducation nationale et donc d'être inclus dans cette revalorisation ?

Merci

ccedric21

Citation de: baracuda le 25 Septembre 2023, 10:50:35Bonjour à tous,

Dans le cadre de la revalorisation indemnitaire des personnels ITRF de l'Éducation nationale, je m'interroge sur un point. Après discussion avec un collègue syndiqué, il semblerait que mon académie (la Corse) fasse partie des régions académiques les moins bien loties parmi les académies les plus défavorisées à savoir :
Centre Val de Loire, Corse, PACA, Occitanie, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Réunion, Guyane, Bretagne. Donc l'iFSE la plus basse de France.
Si j'ai bien compris, en ce qui concerne les IGE, le complément pour une convergence nationale devrait osciller entre 8.5€ et 139€. Mais qui fixe ce montant ? Notre DRH ?

Bonjour,
Le SNPTES a demandé que dans toutes les académies, des groupes de travail soient rapidement mis en place pour discuter des options, des montants, etc.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc

baracuda

Citation de: ccedric21 le 27 Septembre 2023, 20:32:51
Citation de: baracuda le 25 Septembre 2023, 10:50:35Bonjour à tous,

Bonjour,
Le SNPTES a demandé que dans toutes les académies, des groupes de travail soient rapidement mis en place pour discuter des options, des montants, etc.

Cordialement,
CC

Aucun groupe de travail mis en place en Corse.