Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement SAENES CN/CS pendant stage AAE

Démarré par lchab, 17 Juillet 2023, 15:55:51

« précédent - suivant »

lchab

Bonjour,
Je suis actuellement SAENES CN, reclassée à l'échelon 8 au 01/09/22 avec une ancienneté acquise de 1 an 2 mois et 5 jours.

J'ai réussi l'examen professionnel SAENES classe supérieure ET le concours interne d'attaché d'administration de l'État cette année.

Je serai stagiaire AAE au 01/09/23.

Je me demande :
1) Si je serai reclassée dans le corps des AAE dès mon entrée en stage, ou seulement lors de ma titularisation.

2) Dans le cas où le reclassement AAE n'interviendra qu'au moment de la titularisation, si je vais être reclassée SAENES CS pendant mon année de stage, compte tenu de ma réussite à l'examen professionnel.
Si oui, à quel échelon ? Si non, quel sera mon indice de rémunération pendant la période de stage ?

3) Quel sera mon reclassement définitif en AAE après titularisation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour

1) La prise d'effet est dès la nomination, donc dès la prise de fonction en tant que stagiaire mais l'arrêté mettra plusieurs mois (à noter : Il n'y a pas de période de stage pour les lauréats de liste d'aptitude)

2) voir 1) donc pas de classement intermédiaire en SAENES CS, c'est un choix à faire, soit l'un , soit l'autre

3) Votre reclassement dès la nomination en tant que stagiaire puis définitif en AAE après titularisation :

- Situation initiale au 01/09/2022: SAENES CN 8ème échelon INM 415 avec 1 an 2 mois et 5 jours d'ancienneté
- Le 01/09/2023 Classement en AAE au 4ème échelon INM 450 +35 pts en conservant votre ancienneté
- Le 25/06/2024 Passage au 5ème échelon INM 480 +65 pts
- Le 01/09/2024 Titularisation (5ème échelon INM 480 +65 pts avec 2 mois et 5 jours d'ancienneté)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lchab

Merci beaucoup pour cette réponse ultra claire.

Svalentie

Bonjour,

je me permets de profiter de votre expertise pour obtenir également des informations sur ma situation.
Je suis moi aussi lauréat du concours d'AAE interne en étant actuellement SAENES, à l'échelon 5 depuis le 19/02/2023, INM 369.
Si je me fie au tableau de revalorisation, je devrais sauf erreur de ma part être nommé attaché à l'échelon 2 avec reprise d'ancienneté.
De fait, je devrais être à l'indice 410.

Dans le cas d'Ichab, vous parlez d'une hausse de 35 poins d'indice supplémentaire. Serais-je aussi concerné par cette hausse ?

Dernier point, travaillant en administration centrale (en tant que SAENES mais aussi AAE dès septembre), pensez-vous que mon IFSE sera plus important ?


Merci par avance pour vos observations et votre soutien.

Bien à vous.

Xav_D

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le délai mis à vous répondre.

Je vais me baser sur le fait que vous êtes SAENES de classe normale. Actuellement l'indice brut pour le 5e échelon est 415 (IM 372). Vous serez donc reclassé à l'échelon 2 d'AAE IB 469 (IM 410) avec conservation de votre ancienneté, soit un gain de 35 points IM. Vous passerez à l'échelon 3 le 19/02/2025 (IB 499 | IM 430).

Svalentie

Merci beaucoup pour votre réponse ! Et effectivement, j'avais oublié de vus préciser que j'étais SAENES classe normale jusqu'au 31/08/2023.

Bien à vous.