Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Admission - IGE externe BAP J - Comment exploiter le mieux le RA à l'oral ?

Démarré par Don B., 12 Juillet 2023, 15:25:55

« précédent - suivant »

Don B.

Bonjour,
Je me permets de venir à nouveau chercher vos conseils, non plus sur le reclassement et la rémunération mais cette fois-ci sur l'étape d'admission au concours IGE Externe - BAP J.

Le jury n'ayant pas accès au dossier de l'étape 1, je pensais exploiter un maximum mes 2 pages du Rapport d'Activité pour l'étape 2. Je trouve que c'est une source pertinente pour nourrir la préparation de l'étape 2. Il reflète mon parcours, mes compétences et aussi ma personnalité.

Mes questions sont les suivantes :
- est-il pertinent d'utiliser le Rapport d'Activité comme déroulé pour l'oral et la présentation de 5 minutes ?
- je pensais aussi utiliser le contenu du RA pour renseigner la lettre de motivation en ligne sur la plateforme ITRF, à travers les 2 rubriques prévues à cet effet : "Pourquoi candidatez-vous ?" et "Quels sont vos atouts ?". Lettre dont le jury aura à sa disposition.

Je me sens tiraillé entre réciter le RA à l'oral (en quelque sorte) et l'utiliser pour la lettre de motivation, ou bien les 2... 

Merci pour votre aide et vos conseils sur "Comment exploiter le mieux le RA dans le cadre de cette étape d'admission"

Bien à vous tous,

ccedric21

Bonjour,


- est-il pertinent d'utiliser le Rapport d'Activité comme déroulé pour l'oral et la présentation de 5 minutes ?

Ca semble cohérent. Mais sans connaitre le contenu de votre rapport il est n'est pas possible répondre.


- je pensais aussi utiliser le contenu du RA pour renseigner la lettre de motivation en ligne sur la plateforme ITRF, à travers les 2 rubriques prévues à cet effet : "Pourquoi candidatez-vous ?" et "Quels sont vos atouts ?". Lettre dont le jury aura à sa disposition.

Une lettre de motivation n'est pas, à coup sûr, un rapport d'activité. A la limite, des éléments du rapport d'activité peuvent permettre de savoir quels compétences valoriser ou avancer dans la lettre de motivation.
Pour la lettre de motivation, il est aussi intéressant de se rapprocher des services et de savoir dans quels établissements les postes sont ouverts, etc.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES