Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Vacataire

Démarré par Socio, 11 Juillet 2023, 14:58:54

« précédent - suivant »

Socio

L'article 3 du  décret n°87-889  indique que les retraités de l'enseignement supérieur (Prag, Maître de Conférences, PU ...) ne peuvent pas faire de vacations dans leur dernier établissement, disposition qui empêche,dans le respect de la limite d'âge, un ancien enseignant-chercheur,d'effectuer des vacations d'enseignement dans son dernier établissement d'affectation alors qu'il peut le faire dans d'autres établissements.
Ayant repris des études après un licenciement, préparant un Doctorat, j'ai été ATER pendant un an lorsque j'ai fait valoir mes droits à la retraite. Mes droits ont été garantis par mes cotisations dans le secteur privé où j'ai exercé pendant plus de 34 ans. Pour des raisons d'éloignement de mon domicile avec la Fac et de fatigue, je souhaitais un poste à mi-temps mais dans ma Fac, il n'y a pas ATER à mi-temps. Je me suis alors tournée vers les vacations pour découvrir qu'ayant fait valoir mes droits à la retraite à la fin de mon contrat d'ATER, je n'ai pas le droit de prétendre à des vacations dans cet établissement.
Je souhaite demander si cela concerne aussi les ATER qui sont des contractuels. Titulaire d'un Doctorat en sociologie, qualifiée en 18, j'aurais aimé garder des missions d'enseignement auprès des étudiants notamment par des vacations pour lesquelles mes collègues cherchent à recruter des personnes ayant les compétences. Quels sont les recours ? Merci de votre réponse.