Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Informations sur conditions des listes d'aptitudes ITRF

Démarré par AlainDU, 06 Juillet 2023, 11:45:00

« précédent - suivant »

AlainDU

Bonjour,

Je n'arrive pas à connaître mon ancienneté pour une liste d'aptitudes. J'ai déjà vu les critères sur les sites d'informations officielles ou bien sur des documents officiels. Je ne sais pas s'il faut compter soit l'ancienneté dans la fonction publique, soit l'ancienneté sur le poste soit les deux en même temps.

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de passer d'un poste de Technicien à un poste IGE avec une liste d'aptitudes? Ou alors, est-ce que lon est obligé de monter dans l'ordre?
Cordialement.

Ammour

Les conditions d'ancienneté pour une liste d'aptitude dépend du corps d'accès.

Avec votre seconde question on peut deviner que c'est l'accès au corps des ASI, Assistant ingénieurs :

Il faut justifier au 1er janvier de l'année de 2 conditions simultanées :
- 1 - de 8 ans de services publics, c'est à dire aussi bien services de contractuel, stagiaire que de fonctionnaire et ce quelque soit le versant de la fonction publique, quelque soit la catégorie, corps et grade.
- 2 - D'au moins 3 ans en catégorie B


Citation de: AlainDUJe voudrais aussi savoir s'il est possible de passer d'un poste de Technicien à un poste IGE avec une liste d'aptitudes? Ou alors, est-ce que lon est obligé de monter dans l'ordre?

Ce n'est possible que par concours (interne ou externe). Les listes d'aptitudes sont limitées au corps immédiatement supérieur.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour Ammour,

merci à vous pour votre réponse rapide et surtout très claire. J'ai enfin ma réponse et plus avec des détails que je ne connaissais pas.
Dernière chose comme j'y pense, j'ai également fait des prestations de services pour la fonction publique. Est=ce que cela peut compter ou non s(il vous plaît? Encore merci pour votreaide.
cordialement.